Le Patrimoine Rothschild
FR | EN 

Philanthropie

Recherche médicale, éducation, diversité culturelle, protection de l'environnement, entrepreneuriat social, préservation et transmission des métiers d'art et du patrimoine musical,… sont les thèmes centraux soutenus aujourd'hui par les Fondations Edmond et Benjamin de Rothschild dans le monde entier.

Réputées pour leur implication dans le secteur médical, elles s'engagent pour la santé et la recherche, principalement dans le domaine de l'ophtalmologie et des neurosciences avec la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild à Paris et le partenariat de l'Université de Genève. Inscrites dans une démarche résolument multiculturelle, les Fondations, qui soutiennent l'oeuvre de protection des enfants juifs (OPEJ), en ont ouvert l'accès aux jeunes en difficulté.

Favorisant le dialogue interculturel et l'entreprenariat social, elles ont notamment créé avec la Columbia Business School et l'Université de Cambridge, un programme de formation unique, le «Ariane de Rothschild Fellows Program» qui rassemble lauréats juifs et musulmans. La même conviction motive le soutien apporté à Jordi Savall, dont l'oeuvre musicale invite au rapprochement des peuples.

Plans de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild, Paris.
Institut Weismann, Israël.
Columbia University, Baronne Benjamin de Rothschild.
La salle des noms à Yad Vachem, Mémorial de la Shoah.
Artiste catalan et Citoyen du monde, Jordi Savall est un maestro incomparable