Edmond de Rothschild

Les valeurs du Groupe Edmond de Rothschild

Nos valeurs : fruits d’une tradition et d’une vision.

Le groupe Edmond de Rothschild porte dans ses activités financières les valeurs d’excellence qui forgent notre réputation depuis 250 ans. Nos valeurs s’inspirent des trois maîtres-mots de la devise historique de la famille Rothschild : « Concordia (union), Integritas (honnêteté) et Industria (travail) ».

« Concordia » : l’art du vivre ensemble

Au sein du groupe Edmond de Rothschild, « Concordia » inspire l'unité et l’harmonie dans la diversité, l'équilibre des forces et la pérennité de l'entreprise liée à celle de la famille Rothschild. Elle signifie la volonté de travailler ensemble pour atteindre un but commun.

Nos équipes incarnent cette valeur fondamentale, déclinée en autant de qualités humaines : générosité, engagement, esprit de Groupe et sens du collectif..

Le principe de « Concordia » guide aussi notre relation à nos clients, que nous conseillons et accompagnons dans la durée, souvent sur plusieurs générations, en garantissant confiance et proximité.

« Dans notre Groupe, cette responsabilité est bien plus qu’une ambition ou une parole verbale. C’est notre ADN et notre adrénaline ; c’est une volonté sincère, profonde et partagée d’avoir de l’impact et de préparer l’avenir des générations futures dès aujourd’hui. »
Ariane de Rothschild, Vice-Présidente du Groupe

« Integritas » : éthique et honnêteté au service de nos clients

Dans la droite ligne des grands projets philanthropiques portés par la famille Rothschild, « Integritas » nous engage à maintenir une relation toujours éthique à la fortune.

Avoir du cœur, être juste, se soucier du bien commun et de la transmission aux générations futures, agir en vertu des principes les plus exigeants de la responsabilité sociale et environnementale… Nous nous engageons en faveur d’une finance morale et durable.

Cette loyauté s’inscrit, encore et toujours, dans l’ADN de notre relation client : transparence, actionnariat familial impliqué, information sur les risques, protection des intérêts, honnêteté et respect de la personne.

« L’éthique, c’est le respect mutuel du travail et du capital sans lequel le système se déchire.»
Benjamin de Rothschild, Président du Groupe

« Industria » ou la recherche de l’excellence

En mettant en avant la notion d' « Industria », la famille Rothschild intègre une dimension essentielle de l'esprit du capitalisme : le goût d'entreprendre, combiné à l’application et à la compétence au sein d’une profession.

Pour nous, le succès se construit sur le long terme, avec prudence et réactivité, en conjuguant ardeur au travail et recherche permanente de solutions financières novatrices.

« Il n’y a pas de respect des clients et des collaborateurs sans celui du métier, au sens artisanal du terme, que l’abus du levier financier avait cru pouvoir reléguer dans l’arrière-boutique. »
Benjamin de Rothschild, Président du Groupe
Actualités et analyses
Quatrième édition du Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild
11/07/2014 | Sponsoring et mécénat
Du 15 au 20 juillet 2014 se tiendra la quatrième édition du Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild sur l’Esplanade du Palais des Sports de la célèbre station.
Pietrasanta In Concerto 2014
25/07/2014 | Sponsoring et mécénat
Cet été à Pietrasanta, le festival célèbrera la musique pour la huitième fois, avec de nouveaux artistes, mais aussi des habitués, des stars naissantes et mondialement connues, des programmes de musique de chambre et d’orchestre, de la danse, des contes et bien d’autres surprises.