Edmond de Rothschild Investment Partners lauréat des Grands Prix de Private Equity Magazine

Récompenses - 12/02/2015

Le 9 février, Edmond de Rothschild Investment Partners a remporté le premier prix de la catégorie « fonds venture » lors des Grands Prix du Private Equity organisés par Private Equity Magazine.

« Ce prix représente un signe remarquable de reconnaissance et d’encouragement pour notre équipe. Outre la reconnaissance de nos confrères, nous tenons à remercier nos investisseurs pour leur fidélité et leur confiance. Au-delà des retours financiers, sur la dernière décennie les fonds BioDiscovery ont soutenu une cinquantaine d’entreprises, représentant près de 2000 emplois, et le développement de plusieurs produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux, aujourd’hui à la disposition de patients qu’ils contribuent à mieux soigner » déclarent les responsables de l’équipe d’investissement en Sciences de la Vie.

BioDiscovery, une gamme de fonds reconnue, des cessions emblématiques au cours de l'année 2014

L’année 2014 confirme la place prépondérante de l’équipe d’Edmond de Rothschild Investment Partners dans les Sciences de la Vie.

Trois cessions emblématiques à des industriels en 2014 pour un montant de plus de 100 millions d’euros.

  • Sapiens Steering Brain Stimulation, société développant une technologie de stimulation cérébrale profonde, a été acquise par Medtronic, Inc,
  • Covagen AG, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de protéines thérapeutiques multi-spécifiques, acquise par Johnson & Johnson,
  • Oncoethix, société développant un produit anti-cancéreux dans le domaine de l’épigénétique, cédée à Merck.

Trois introductions en Bourse : SuperSonic Imagine (Euronext Paris), Genticel (Euronext Paris) et Probiodrug (Euronext Amsterdam)

Trois investissements dans Inotrem (Produits thérapeutiques, Peptides anti-inflammatoires pour le traitement du choc septique), Axonics (Technologies médicales, neurostimulateur implantable pour le traitement de l’incontinence et des douleurs chroniques), et Chase Pharmaceuticals (Produits thérapeutiques, nouvelle approche pour améliorer l’efficacité des médicaments contre la maladie d’Alzheimer).

Fin 2013, Edmond de Rothschild Investment Partners a clôturé la levée à 192 millions d’euros de BioDiscovery4, 4e fonds d’investissement de la gamme BioDiscovery dédiée au financement des sociétés innovantes dans des Sciences de la Vie. Cette dernière levée porte à 450 millions d’euros le total des fonds collectés dans le domaine des Sciences de la Vie auquel se consacre une équipe de 9 personnes. Depuis leur début, les fonds Biodiscovery ont été investis dans une cinquantaine d’entreprises dont une quinzaine ont fait l’objet d’une vente industrielle et treize d’une introduction sur les marchés financiers.