Edmond de Rothschild Investment Partners cède sa participation dans Glycovaxyn à GSK

Actualité - 12/02/2015

Edmond de Rothschild Investment Partners annonce ce jour l’acquisition de Glycovaxyn AG, société du portefeuille de son fonds BioDiscovery 3, par GlaxoSmithKline (GSK) dans une transaction en numéraire qui valorise la société à environ US$ 212 millions. Cette opération est la septième vente industrielle de BioDiscovery 3, la quinzième des fonds BioDiscovery

GlycoVaxyn, créée en 2004, est issue de l’Institut Polytechnique de Zurich (ETH). La société a développé une plateforme biologique de conjugaison qui permet le développement d’une nouvelle génération de vaccins conjugués contre des infections bactériennes majeures.

Des vaccins de ce type protègent les enfants et les adultes contre plusieurs types d’infections dont la pneumonie et la méningite, et leur importance s’accroit à mesure que se développent des résistances aux traitements antibiotiques.
La société, qui a signé une collaboration importante avec GSK en 2012, est en phase I avec un vaccin candidat contre les infections à E. coli, et devrait commencer bientôt une phase I pour un candidat vaccin contre la Shigelle (diarrhée sévère) aux Etats-Unis.


Edmond de Rothschild Investment Partners a été l’investisseur de référence du second tour de financement de la société en 2009.

Glycovaxyn est le second investissement de BioDiscovery 3, un fonds spécialisé dans les Sciences de la Vie, géré par Edmond de Rothschild Investment Partners. Levé en 2008, le fonds a investi entre 2008 et 2012 dans 14 compagnies. A ce jour, sept ont été cédées via des ventes industrielles, quatre se sont introduites sur les marchés financiers, et les trois sociétés à capitaux privés restantes sont toujours actives.