Edmond de Rothschild Fund Bond Allocation

Une approche flexible des marchés obligataires

Une approche flexible des marchés obligataires

Dans un environnement toujours marqué par les interrogations autour des mouvements de taux et par la faiblesse des rendements obligataires, les investisseurs s’interrogent sur la façon de gérer leurs allocations obligataires. Quels segments ou zone géographique faut-il privilégier ? Quels risques faut-il couvrir ?
La principale réponse à ces questions est d’adopter une approche flexible, sélective et diversifiée.

Edmond de Rothschild Fund Bond Allocation

  • Un fonds d’allocation obligataire

    Edmond de Rothschild Fund Bond Allocation bénéficie d’une gestion active sur l’ensemble des marchés obligataires et permet de confier l’allocation, la sélection de titres ainsi que la gestion de la sensibilité obligataire  à des spécialistes.

  • Une double flexibilité

    ​Ce fonds est flexible en termes d'allocation, puisqu'il dispose de bornes d'investissement larges sur les différents segments des marchés obligataires internationaux. Le fonds est également flexible en matière de sensibilité aux taux d'intérêt, permettant de limiter les pertes dans les phases de hausse de taux tout en offrant la possibilité de tirer parti des périodes favorables.

  • Un vaste univers d’investissement

    ​Le fonds peut investir sur les principaux segments obligataires : dette souveraine, obligations d'entreprises (Investment Grade ou High Yield), obligations financières, obligations indexées à l'inflation, dette émergente, obligations convertibles. Ce vaste choix de segments de marché lui offre ainsi des opportunités variées tout au long du cycle économique.

Chiffres clés

  • +6,5% de performance en 2016
  • +4,7% de performance annualisée
    depuis la mise en place
    de la nouvelle stratégie
  • + de 900 millions € sous gestion
  • 4,3% de volatilité sur 3 ans
/
Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures.
Source : Edmond de Rothschild Asset Management (France). Données de performance au 30/04/2017 pour la part AE. Performance sur 5 ans à cette date : +25,12% (annualisé : +4,38%). Encours au 30/04/2017 : 904 millions €.

Points clés

  • Une allocation dynamique et flexible sur les différents segments du marché obligataire
  • Un large choix de classes d’actifs obligataires et de stratégies
  • Une gestion active de la sensibilité au sein d’une fourchette [-2 ; +8]
  • Le savoir-faire réuni de l’ensemble des experts obligataires d’Edmond de Rothschild Asset Management
  • L'OPCVM est exposé au risque de perte en capital 
Téléchargements

Pour en savoir plus

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (France)
47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75401 Cedex 08 Paris
France


+ 33 1 40 17 25 25
Edmond de Rothschild Fund Bond Allocation est un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois agréée par la CSSF et autorisé à la commercialisation en France et au Luxembourg.

Ce fonds est noté en catégorie 3, en ligne avec la nature des titres et les zones géographiques présentées dans la rubrique «objectifs et politique d’investissement» du document d’informations clé pour l’investisseur (DICI).
Les risques décrits ci-dessous ne sont pas limitatifs. Il appartient aux investisseurs d’analyser le risque inhérent à chaque investissement et de se forger leur propre opinion.
Principaux risques du fonds : risque de perte en capital, risques liés à l’investissement sur les marchés émergents, risque inhérnet à la gestion discrétionnaire, risque de taux, risque de crédit, risque de change, risque lié à l’engagement sur des contrats financiers et risque de contrepartie.
Top down : approche de gestion qui consiste à prendre en compte l’analyse macro-économique en amont de la sélection de titres.
Le processus d’investissement décrit ci-dessus intègre différentes contraintes de gestion internes mises en place par l’équipe de gestion. Il s’agit du processus actuellement en cours, susceptible toutefois d’évoluer dans le temps.

Achevé de rédiger en juin 2017. Document non contractuel. Ce document est exclusivement conçu à des fins d’information.

Avertissement : Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans cette présentation reflètent le sentiment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et de ses filiales sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de Edmond de Rothschild Asset Management (France). Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du document d’information clé pour l’investisseur (DICI) remis avant toute souscription et disponible sur le site http://funds.edram.com ou gratuitement sur simple demande aux sièges sociaux d’Edmond de Rothschild Asset Management (France) et Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg).


Distributeur global : EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE)
47, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75401 Paris Cedex 08
Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 11.033.769 euros
Numéro d’agrément AMF GP 04000015 - 332.652.536 R.C.S. Paris
Société de gestion : EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (LUXEMBOURG)
16, Boulevard Emmanuel Servais, L – 2535 Luxembourg
Délégataire de la gestion financière : EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE)
47, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75401 Paris Cedex 08.