​​

L’Europe au cœur de nos convictions

Un environnement économique et politique positif en Europe

Un environnement économique et politique positif en Europe


La reprise de la croissance européenne, qui soutient les marchés depuis le début d’année, se poursuit, portée par la récente élection française qui a apporté une bouffée d’oxygène.

Cette levée du risque politique, accompagnée par une reprise de la croissance en zone euro et une accélération de la croissance bénéficiaire ont créé un contexte favorable aux actifs européens. Comment cela se traduit-il dans nos stratégies d'investissement ?

Découvrez quelques-unes de nos convictions pour bénéficier de cet environnement :

Edmond de Rothschild Fund
Bond Allocation


 
 

L’environnement de taux bas signe-t-il la fin des rendements obligataires ?

  • Le niveau des taux nécessite une gestion flexible et active au sein de l’univers obligataire
  • L’Europe offre des opportunités intéressantes
  • Une gestion active de la sensibilité pour limiter l’impact des mouvements de taux

Edmond de Rothschild
Signatures Financial Bonds


 
 

Pourquoi la dette financière offre-t-elle des opportunités aujourd’hui ?

  • Une réglementation européenne aboutissant à une meilleure capitalisation des banques et assurances
  • Une remontée des taux serait favorable à la rentabilité des banques
  • Un risque politique largement derrière nous
  • Des valorisations offrant encore des opportunités

Edmond de Rothschild Fund
Income Europe


 
 

EdRF Income Europe parvient-il à générer des revenus réguliers ?

  • Un objectif de rendement régulier dans un cadre de volatilité maitrisée
  • Une poche action favorisant les sociétés offrant des dividendes attractifs
  • Une poche obligataire composée d’une sélection de titres d’entreprises et de subordonnées financières

Edmond de Rothschild
Tricolore Rendement


 
 

Les actions françaises sont-elles le nouvel eldorado après la levée du risque politique ?

  • La France devrait mener une politique de réformes importante
  • Un environnement de reprise de la croissance en zone Euro
  • Des niveaux de valorisations qui restent attractifs

Edmond de Rothschild
Europe MidCaps


 
 

Comment les actions de moyennes capitalisations peuvent-elles profiter du renouveau de la croissance européenne ?

  • Une situation économique européenne favorable
  • Le positionnement plus domestique des valeurs de moyennes capitalisations font qu’elles bénéficient directement d’un environnement de croissance
  • Une nécessaire proximité avec les dirigeants des sociétés sélectionnées

Edmond de Rothschild Fund
Europe Synergy


 
 

La dynamique retrouvée des fusions/acquisitions est-elle une source de performance pour les actions européennes ?

  • Un environnement économique et des perspectives bénéficiaires positifs
  • Un volume d’opérations de fusions-acquisition important et qui devrait perdurer
  • Une stratégie positionnée sur deux des plus importantes opérations depuis le début d’année. 
Edmond de Rothschild Fund Bond Allocation, Edmond de Rothschild Fund Income Europe, Edmond de Rothschild Fund Europe Synergy sont des compartiments de la SICAV de droit luxembourgeois agréée par la CSSF et autorisés à la commercialisation en Autriche, Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne, France, Italie, Luxembourg. Edmond de Rothschild Fund Europe Synergy et Edmond de Rothschild Fund Income Europe sont également enregistrés au Royaume-Uni.

Les risques décrits ci-dessous ne sont pas limitatifs. Principaux risques d’investissement :

Edmond de Rothschild Fund Bond Allocation est noté en catégorie 3, en ligne avec la nature des titres et les zones géographiques présentées dans la rubrique «objectifs et politique d'investissement» du document d'informations clé pour l'investisseur (DICI). Principaux risques d'investissement : Risque de perte en capital, risque de crédit, risque de crédit lié à l'investissement dans des titres spéculatifs, risque de taux , risque lié à l'investissement sur les marchés émergents , risque lié à l'engagement sur les contrats financiers et de contrepartie.


Edmond de Rothschild Signatures Financial Bonds est noté en catégorie 4, en ligne avec la nature des titres et les zones géographiques présentées dans la rubrique «objectifs et politique d'investissement» du document d'informations clé pour l'investisseur (DICI). Risque de perte en capital, risque sectoriel, risques inhérent à la gestion discrétionnaire, risque de taux, risque de crédit, risque de liquidité.

Edmond de Rothschild Fund Income Europe noté en catégorie 3, en ligne avec la nature des titres et les zones géographiques présentées dans la rubrique «objectifs et politique d'investissement» du document d'informations clé pour l'investisseur (DICI). Risque de perte en capital, risque actions, risque de crédit, risque de crédit lié à l'investissement dans des titres spéculatifs.

Edmond de Rothschild Tricolore Rendement est noté en catégorie 6, ce qui reflète l'exposition jusqu'à 110% de son actif sur les marchés actions, qui représentent un profil rendement / risque élevé. Risque actions, risque de taux, risque de crédit, risque de change.

Edmond de Rothschild Europe MidCaps est noté en catégorie 6, ce qui reflète l'exposition jusqu'à 110% de son actif sur les marchés actions, qui représentent un profil rendement / risque élevé. Risque de perte en capital risque de gestion discrétionnaire, risque actions, risque de taux, risque de change, risque de liquidité.

Edmond de Rothschild Fund Europe Synergy est noté en catégorie 6, ce qui reflète l'exposition jusqu'à 110% de son actif sur les marchés actions, qui représentent un profil rendement / risque élevé. Risque de perte en capital, risque actions, risque de gestion discrétionnaire, risque lié aux petites et moyennes capitalisations, risque de change.

Achevé de filmer en mai 2017. Film non contractuel. Ce film est exclusivement conçu à des fins d’information.

Avertissement : Document non contractuel conçu à des fins d'information uniquement. Reproduction ou utilisation de son contenu strictement interdite sans l'autorisation du Groupe Edmond de Rothschild. Les informations figurant dans ce document ne sauraient être assimilées à une offre ou une sollicitation de transaction dans une juridiction dans laquelle ladite offre ou sollicitation serait illégale ou dans laquelle la personne à l'origine de cette offre ou sollicitation n'est pas autorisée à agir. Ce document ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, un conseil fiscal ou juridique, ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. EdRAM ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement prise sur la base de ces informations. Les OPC présentés peuvent ne pas être autorisés à la commercialisation dans votre pays de résidence. En cas de doute sur votre capacité à souscrire dans un OPC, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller habituel. Tout investissement comporte des risques spécifiques. Il est recommandé à l'investisseur de s'assurer de l'adéquation de tout investissement à sa situation personnelle en ayant recours le cas échéant à des conseils indépendants. De plus, il devra prendre connaissance du document d'information clé pour l'investisseur (DICI/KIID) et/ou tout autre document requis par la réglementation locale remis avant toute souscription et disponible sur le site http://funds.edram.com ou gratuitement sur simple demande.

« Edmond de Rothschild Asset Management » ou « EdRAM » est le nom commercial des entités de gestion d'actifs du Groupe Edmond de Rothschild.

Avertissement pour la Suisse : Les fonds mentionnés sur cette page internet sont approuvés pour la distribution en Suisse ou depuis la Suisse par l'Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers (la "FINMA"). Les Prospectus, KIIDs, rapports annuels et périodiques et les Status peuvent être obtenus gratuitement et sur simple demande au siège du Représentant suisse ou téléchargés depuis le site http://funds.edram.com. La fonction de Représentant en Suisse est assurée par Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse) S.A., rue de l'Arquebuse 8, CP 5441-1211 Genève 11 et celle de service de paiement par Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., rue de Hesse 18, 1204 Genève. Les chiffres cités ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l'émission et du rachat des parts. Le client peut recevoir sur demande de sa part des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.

DISTRIBUTEUR GLOBAL :
EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE)
47, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75401 Paris Cedex 08
Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 11 033 769 euros
Numéro d'agrément AMF GP 04000015 - 332 652 536 R.C.S. Paris

SOCIETE DE GESTION DES COMPARTIMENTS EDRF BOND ALLOCATION, EDRF INCOME EUROPE ET EDRF EUROPE SYNERGY :
EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (LUXEMBOURG)
16, Boulevard Emmanuel Servais, L-2535 Luxembourg

DELEGATAIRE DE LA GESTION FINANCIERE DES COMPARTIMENTS EDRF BOND ALLOCATION, EDRF INCOME EUROPE ET EDRF EUROPE SYNERGY ET SOCIÉTÉ DE GESTION DES FONDS EDR FINANCIAL BONDS, EDR TRICOLORE RENDEMENT ET EDR EUROPE MIDCAPS :
EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE)
47, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75401 Paris Cedex 08.