Notre gamme obligataire récompensée

La gamme obligataire récompensée

Edmond de Rothschild Asset Management a reçu le 26 mai dernier le trophée d’or pour sa gamme « Obligations internationales » sur 3 ans lors de la cérémonie organisée par le magazine Le Revenu.

Ce trophée récompense une expertise phare d’Edmond de Rothschild Asset Management, actif depuis plus de 30 ans sur les marchés obligataires.

 

Véritable pionnier de la classe d'actifs, Edmond de Rothschild Asset Management dispose de plusieurs fonds de référence sur des segments tels que la dette à Haut Rendement, les obligations convertibles, la dette émergente, la dette financière ou encore la gestion obligataire flexible. Elle propose une offre complète, adaptée à l'environnement de marché et aux besoins des investisseurs.

Ses équipes de gestion déploient un processus d’investissement basé sur une analyse approfondie du contexte économique, des politiques monétaire et des fondamentaux des émetteurs. Les équipes de dette d’entreprises évaluent notamment la qualité des émetteurs au-delà de leur simple rating grâce à un système de notation propriétaire.

Une sélection de nos fonds obligataires

  • EdR Fund Signatures € High Yield

    • Un fonds principalement investi sur les émissions en euro de sociétés privées de la catégorie Haut Rendement (notation S&P inférieure à BBB-)
    • Un historique de performance de près de 20 ans
    • Un processus de sélection de titres propriétaires visant à identifier les sociétés qui paieront leur coupon et rembourseront leur principal
  • EdR Signatures Financial Bonds

    • Un fonds spécialisé sur le marché des obligations des secteurs de la banque et de l'assurance
    • Une gestion opportuniste qui vise notamment à capter la valeur liée aux nouvelles opportunités créées par l'évolution réglementaire (Bâle III et Solvabilité II)
    • Une équipe expérimentée qui possède une connaissance approfondie de l'environnement réglementaire
  • EdR Fund Global Crossover Bonds

    • Un fonds d’obligations d’entreprises internationales libellées en Euro et en USD investi à la fois sur la dette Investment Grade et Haut Rendement
    • Une double approche associant l’analyse approfondie de l’environnement de marché et celle des entreprises
    • Une attention particulière accordée au contrôle de la volatilité
  • EdR Bond Allocation

    • Un fonds d'allocation actif sur les différents segments du marché obligataire : dette souveraine et émergente, crédit, convertibles
    • Une allocation dynamique et flexible permettant d'accéder à des sources variées d'opportunités, quelle que soit la phase du cycle économique
    • Une gestion active de la sensibilité au sein d'une fourchette [-2 ; 8]
  • EdR Fund Emerging Bonds

    • Une gestion flexible et opportuniste sur le marché de la dette émergente permettant au gérant d'exprimer ses plus fortes convictions
    • Une gestion non contrainte par un indice, traduisant des convictions marquées
    • Un processus d’investissement associant anticipations macro-économiques et analyses spécifiques par pays
Trophée le Revenu attribué le 26 mai 2016 pour la période du 31/03/2013 au 31/03/2016 dans la catégorie obligations internationales. Les trophées « Le Revenu » ne sont pas des classements de marché et ne sont pas assimilables à des recommandations d’acheter, de vendre ou de détenir des parts ou actions des OPC gérés par Edmond de Rothschild Asset Management (France). La référence à un classement ou à un prix de ces OPC ne préjuge pas des classements ou des prix futurs de ces OPC ou du gestionnaire.

Données au 17/05/2016. Source : Edmond de Rothschild Asset Management (France).
Edmond de Rothschild Fund - Signatures Financial Bonds, EdR Fund Emerging Bonds sont des compartiments de la SICAV de droit luxembourgeois agréées par la CSSF et autorisés à la commercialisation en France. La gestion financière de ces compartiments est déléguée à Edmond de Rothschild Asset Management (France). La société agit aussi en tant que Distributeur global.
Edmond de Rothschild Fund - Global Crossover, est un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois agréée par la CSSF et autorisé à la commercialisation en France. La gestion financière de ce compartiment est déléguée à la fois à Edmond de Rothschild Asset Management (France) et à Edmond de Rothschild (Suisse). La société agit aussi en tant que Distributeur global.
Les fonds EdR Bond Allocation et EdR Signatures Financial Bonds sont des FCP (fonds commun de placement) de droit français gérés et commercialisés par Edmond de Rothschild Asset Management (France).

Principaux risques des fonds présentés : risque de perte en capital, risque lié à la gestion discrétionnaire, risque lié à l’investissement sur les marchés émergents, risque de crédit, risque de taux, risque de crédit lié à l'investissement dans des titres spéculatifs, risque de taux, risque de liquidité, risque lié aux produits dérivés, risque lié aux obligations convertibles, risque de change, risque sectoriel, risque de contrepartie. EdR Fund Global Crossover (parts A et I) et EdR Bond Allocation (parts C et I) : ces fonds sont notés en catégorie 3, en ligne avec la nature des titres et les zones géographiques présentées dans la rubrique «objectifs et politique d’investissement» du document d’informations clé pour l’investisseur (DICI) de chacun de ces fonds.
EdR Fund Signatures € High Yield (parts A et I) et EdR Signatures Financial Bonds (parts C et I) : ces fonds sont notés en catégorie 4, en ligne avec la nature des titres et les zones géographiques présentées dans la rubrique «objectifs et politique d’investissement» du document d’informations clé pour l’investisseur (DICI) de chacun de ces fonds.
EdR Fund Emerging Bonds : ce fonds est noté en catégorie 5 (parts A et I), en ligne avec la nature des titres et les zones géographiques présentées dans la rubrique «objectifs et politique d’investissement» du document d’informations clé pour l’investisseur (DICI).

Glossaire :
High Yield (ou Haut Rendement) : obligations d’entreprises présentant un risque de défaut supérieur aux obligations Investment Grade (ou catégorie investissement) et offrant en contrepartie un coupon plus élevé.
Investment Grade : Les titres « Investment Grade » désignent des titres obligataires émis par des entreprises dont le risque de défaut de paiement varie de très faible (remboursement presque certain) à modéré. Ils correspondent à une échelle de notation allant de AAA à BBB- (notation Standard&Poor’s).
La sensibilité d’une obligation mesure la variation de sa valeur en pourcentage induite par une variation donnée du taux d’intérêt.

Achevé de rédiger le 23/05/2016. Document non contractuel. Ce document est exclusivement conçu à des fins d'information.
Avertissement : Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans cette présentation reflètent le sentiment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et de ses filiales sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de Edmond de Rothschild Asset Management (France). Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment de toute entité du Groupe Edmond de Rothschild, et en particulier d’Edmond de Rothschild Asset Management (France) et Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg), et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du document d’informations clés pour l’investisseur (DICI) remis avant toute souscription et disponible sur le site http://funds.edram.com ou sur simple demande gratuitement aux sièges sociaux d’Edmond de Rothschild Asset Management (France) et d’Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg).