Edmond de Rothschild Europe Value & Yield

Un processus d'investissement adapté à l'environnement économique

Un processus d'investissement adapté à l'environnement économique

Le fonds Edmond de Rothschild Europe Value & Yield vise à bénéficier de la performance des actions européennes en mettant en œuvre une gestion de conviction dans une optique de long terme.

Il bénéficie d’une double approche1, particulièrement adaptée à l’environnement de marché actuel à travers la sélection de titres de Rendement (Yield2) visant à fournir une certaine protection en cas d’une éventuelle baisse des marchés et de titres Value3 dont l’objectif est de capter les hausses des marchés actions.

1 Le processus d’investissement décrit ci-dessus intègre différentes contraintes de gestion internes mises en place par l’équipe de gestion. Il s’agit du processus actuellement en cours, susceptible toutefois d’évoluer dans le temps.
2 Une valeur de rendement (Yield) qualifie une entreprise qui, en général, offre des dividendes importants aux actionnaires.
3 Les valeurs dites « Value » sont considérées comme sous-évaluées.

Son portefeuille, constitué d’un cœur de valeurs de rendement et d’une exposition aux valeurs cycliques, nous semble particulièrement adapté afin de bénéficier de la croissance européenne.

Un environnement favorable aux actions européennes

Après avoir affiché une hausse de 21% lors des 4 premier mois de l’année4, les actions européennes ont subi deux vagues d’incertitudes. Les craintes autour d’une éventuelle sortie de la Grèce de la zone Euro puis le ralentissement de la croissance chinoise, conjugués à l’incertitude de la Réserve Fédérale Américaine sur sa politique monétaire ont lourdement pesé sur leur performance.

4 Performance de l’indicateur de référence de l’OPCVM (MSCI Europe (NR) du 31/12/2014 au 27/04/2015 : +21,39%. Performance du 37/04/2010 au 27/04/2015 : +34,75%.

Cependant, l’environnement actuel reste porteur pour les actions européennes qui bénéficient de nombreux soutiens comme la politique monétaire accommodante de la Banque Centrale Européenne, le recul du prix des matières premières et un Euro faible.

Pour en savoir plus

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (France)
47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75401 Cedex 08 Paris
France


+ 33 1 40 17 25 25
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
 
Principaux risques d'investissement
Ce fonds est noté en catégorie 5 (parts C,D et I), ce qui reflète l’exposition jusqu’à 110% de son actif sur les marchés actions, qui présentent un profil rendement/risque élevé. Les investissements réalisés par le fonds seront soumis aux tendances et fluctuations du marché. Les investisseurs encourent le risque potentiel de recouvrir une somme inférieure au montant investi.
Les risques décrits ci-dessous ne sont pas limitatifs : il appartient aux investisseurs d’analyser le risque inhérent à chaque investissement et de se forger leur propre opinion.
Risque de perte en capital : L’OPCVM présenté dans ce document ne bénéficie d’aucune garantie ni protection, il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.
Risque actions : La valeur d’une action peut évoluer en fonction de facteurs propres à la société émettrice mais aussi en fonction de facteurs exogènes, politiques ou économiques. Les variations des marchés actions peuvent avoir un impact négatif sur la valeur liquidative de l’OPCVM qui pourra être amenée à entraîner des variations importantes de l’actif net pouvant avoir un impact négatif sur la performance d’un FCP. La performance du fonds dépendra des sociétés sélectionnées par la société de gestion.
Risque de change : Le capital peut être exposé aux risques de change dans le cas où les titres ou investissements le composant sont libellés dans une autre devise que celle de l’OPCVM. Le risque de change correspond au risque de baisse du cours de change de la devise de cotation des instruments financiers en portefeuille, par rapport à la devise de référence de l’OPCVM, l’euro, ce qui peut entraîner une baisse de la valeur liquidative.
Risque de taux : En détenant des titres de créances et des instruments du marché monétaire, les fonds sont exposés aux effets des variations des taux d’intérêt. Ce risque se défini comme suit : une hausse des taux d’intérêt entraîne un recul de la valeur en capital des obligations et donc une baisse de la valorisation de l’OPCVM.
Risque de crédit : La valorisation des titres de créances et autres instruments financiers est affectée par la qualité de la signature de son émetteur. Il en résulte des variations de la valeur en capital des titres en fonction de l’appréciation par le marché de la solidité financière des émetteurs pouvant entraîner une baisse de la valeur liquidative de l’OPCVM en cas de variation négative. Le risque de crédit correspond au risque que l’émetteur de titres obligataires ou monétaires ne puisse pas faire face à ses engagements.

Octobre 2015. Document non contractuel. Ce document est exclusivement conçu à des fins d’information.

Avertissement : Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans cette présentation reflètent le sentiment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et de ses filiales sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de Edmond de Rothschild Asset Management (France). Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du document d’information clé pour l’investisseur (DICI) remis avant toute souscription et disponible sur le site « www.edram.fr » ou gratuitement sur simple demande au siège social de Edmond de Rothschild Asset Management (France).