Edmond de Rothschild Fund Big Data

Comment

le Big Data

transforme
votre vie

 
 

Les nouvelles opportunités de la révolution des données

Intelligence artificielle, objets connectés, machine learning, robotique et algorithmes ; tous ces termes qui font l’actualité ont un dénominateur commun : le Big Data.

Ce concept est né de la nécessité de qualifier l’explosion du volume de données informatiques à laquelle les entreprises font face depuis quelques années. Or celles-ci sont une formidable opportunité pour les entreprises, tous secteurs confondus.

Interview de Jacques-Aurélien Marcireau

 
 

 

Big data, la révolution digitale qui transforme les entreprises

Quelle réalité économique se cache derrière ce terme ? Le Big Data est-il réellement une tendance de long terme, recèle-t-il vraiment un potentiel de valeur ajoutée pour les entreprises et si oui, quels sont les acteurs concernés ?

Découvrez les enjeux de la thématique

Adopter une approche pragmatique et transversale est indispensable

Dans un environnement en constante transformation, l'analyse des fondamentaux mais aussi des innovations développées par les entreprises est cruciale. Notre stratégie vise à bénéficier de cette thématique en sélectionnant des valeurs directement liées au Big Data ou pouvant transformer leur modèle d'activité grâce à celui-ci. Le portefeuille repose sur 3 typologies de sociétés.

Chiffres clés

  • 30% de performance cumulée depuis son lancement1
  • 197 M€ d’encours sous gestion2
  • 16,8% de surperformance
    contre le MSCI World (NR)
  • 30 ans d’expérience en gestion thématique
/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
[1] Source : Edmond de Rothschild Asset Management (France). Performance de la part A-EUR du 31/08/2015 au 31/08/2017. Performance de l'indice MSCI World (NR) du 31/08/2015 au 31/08/2017 : 16,82%.
[2] Encours du fonds Edmond de Rothschild Fund Big Data au 31/08/2017 : 197,4 M€.

Points clés

  • Un fonds visant à bénéficier de la révolution du Big Data en sélectionnant les valeurs directement liées à la thématique ou pouvant transformer leur modèle d'activité grâce à celle-ci
  • Une tendance de fond offrant un potentiel de croissance sur l'ensemble des secteurs d'activité
  • Une approche de gestion de conviction, basée sur une recherche fondamentale cherchant à sélectionner les acteurs intégrant les enjeux du Big Data
  • Une gestion active qui a pour objectif de délivrer de la performance sur un cycle économique complet en contrepartie d'une prise de risque de perte en capital sur les actions
Téléchargements

Pour en savoir plus

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (France)
47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75401 Cedex 08 Paris
France


+ 33 1 40 17 25 25
Edmond de Rothschild Fund Big Data est un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois, géré par Edmond de Rothschild Asset Management (France) par délégation d’Edmond de Rothschild Asset Management ( Luxembourg), agréée par la CSSF et autorisé à la commercialisation en France.
Ce compartiment est noté en catégorie 6 sur une échelle de 1 à 7, ce qui reflète l’exposition jusqu’à 100% de son actif sur les marchés actions, qui présentent un profil de rendement/risque élevé.

Les risques décrits ci-dessous ne sont pas limitatifs. Il appartient aux investisseurs d’analyser le risque inhérent à chaque investissement et de se forger leur propre opinion. Risque de perte en capital : les investissements réalisés par le compartiment seront soumis aux tendances et fluctuations du marché. Les investisseurs encourent le risque potentiel de recouvrir une somme inférieure au montant investi. Risque actions : la valeur d’une action peut évoluer en fonction de facteurs propres à la société émettrice mais aussi en fonction de facteurs exogènes, politiques ou économiques et peuvent donc avoir un impact négatif sur la valeur liquidative du compartiment. Risque lié aux petites et moyennes capitalisations : sur ces marchés le volume des titres cotés en bourse est réduit, les mouvements de marché sont donc plus marqués, à la hausse comme à la baisse, et plus rapides que sur les grandes capitalisations. La valeur liquidative peut donc fluctuer rapidement et avec de grandes amplitudes. Risque de change : le capital peut être exposé aux risques de change dans le cas où les titres ou investissements le composant sont libellés dans une autre devise que celle du compartiment. Risque de concentration : les investissements dans certains secteurs spécifiques de l’économie peuvent avoir des conséquences négatives sur la performance du compartiment en cas de dévaluation des secteurs concernés.

Achevé de rédiger en septembre 2017. Le présent document est émis par Edmond de Rothschild Asset Management (France).
Document non contractuel conçu à des fins d’information uniquement. Reproduction ou utilisation de son contenu strictement interdite sans l’autorisation du Groupe Edmond de Rothschild.
Les informations figurant dans ce document ne sauraient être assimilées à une offre ou une sollicitation de transaction dans une juridiction dans laquelle ladite offre ou sollicitation serait illégale ou dans laquelle la personne à l'origine de cette offre ou sollicitation n'est pas autorisée à agir. Ce document ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, un conseil fiscal ou juridique, ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. EdRAM ne saurait être tenu responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base de ces informations.
Les OPC présentés peuvent ne pas être autorisés à la commercialisation dans votre pays de résidence. En cas de doute sur votre capacité à souscrire dans un OPC, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller habituel.
Tout investissement comporte des risques spécifiques. Il est recommandé à l’investisseur de s’assurer de l’adéquation de tout investissement à sa situation personnelle en ayant recours le cas échéant à des conseils indépendants. De plus, il devra prendre connaissance du document d’information clé pour l’investisseur (DICI/KIID) et/ou tout autre document requis par la réglementation locale remis avant toute souscription et disponible sur le site http://funds.edram.com ou gratuitement sur simple demande.
« Edmond de Rothschild Asset Management » ou « EdRAM » est le nom commercial des entités de gestion d’actifs du Groupe Edmond de Rothschild.

DISTRIBUTEUR GLOBAL
EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE)
47, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75401 Paris Cedex 08
Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 11.033.769 euros
Numéro d’agrément AMF GP 04000015 - 332.652.536 R.C.S. Paris

SOCIÉTÉ DE GESTION
EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (LUXEMBOURG)
16, Boulevard Emmanuel Servais, L – 2535 Luxembourg

DÉLÉGATAIRE DE LA GESTION FINANCIÈRE
EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE)
47, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75401 Paris Cedex 08
www.edram.fr