Edmond de Rothschild Fund Global Data

Edmond de Rothschild Fund Global Data récompensé pour son approche innovante

Investissez dans les entreprises bénéficiant de la révolution du Big Data

Le fonds Edmond de Rothschild Fund Global Data a reçu le 2 juin dernier l’Actif d’Or de l’Innovation dans la catégorie OPCVM lors de la cérémonie des Actifs du Patrimoine organisée par le magazine L’Agefi. Son approche, pionnière, vise à bénéficier de la tendance structurelle que représente le Big Data pour investir sur les actions internationales à travers un portefeuille de convictions.

Points clés

  • Un fonds visant à bénéficier de la révolution du Big Data en sélectionnant les valeurs directement liées à la thématique ou pouvant transformer leur modèle d’activité grâce à celle-ci
  • Une tendance de fond offrant un potentiel de croissance sur l’ensemble des secteurs d’activité
  • Une gestion de conviction, basée sur une recherche fondamentale cherchant à sélectionner les acteurs intégrant les enjeux du Big Data
  • Une gestion active qui a pour objectif de délivrer de la performance sur un cycle économique complet en contrepartie d’une prise de risque de perte en capital sur les actions
Téléchargements

Pour en savoir plus

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (France)
47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75401 Cedex 08 Paris
France


+ 33 1 40 17 25 25
Les récompenses du magazine « l’Agefi » ne sont pas des classements de marché et ne sont pas assimilables à des recommandations d’acheter, de vendre ou de détenir des parts ou actions des OPC gérés par Edmond de Rothschild Asset Management (France). La référence à un classement ou à un prix de ces OPC ne préjuge pas des classements ou des prix futurs de ces OPC ou du gestionnaire.
Edmond de Rothschild Fund Global Data est un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois agréé par la CSSF et autorisé à la commercialisation en France, Espagne, Angleterre, Italie Luxembourg et en Suisse.
Ce compartiment est noté en catégorie 5 sur une échelle de 7, ce qui reflète l’exposition jusqu’à 100% de son actif sur les marchés actions, qui présentent un profil de rendement/risque élevé.
Les risques décrits ci-dessous ne sont pas limitatifs. Il appartient aux investisseurs d’analyser le risque inhérent à chaque investissement et de se forger leur propre opinion. Risque de perte en capital : les investissements réalisés par le compartiment seront soumis aux tendances et fluctuations du marché. Les investisseurs encourent le risque potentiel de recouvrir une somme inférieure au montant investi. Risque actions : la valeur d’une action peut évoluer en fonction de facteurs propres à la société émettrice mais aussi en fonction de facteurs exogènes, politiques ou économiques et peuvent donc avoir un impact négatif sur la valeur liquidative du compartiment. Risque lié aux petites et moyennes capitalisations : sur ces marchés le volume des titres cotés en bourse est réduit, les mouvements de marché sont donc plus marqués, à la hausse comme à la baisse, et plus rapides que sur les grandes capitalisations. La valeur liquidative peut donc fluctuer rapidement et avec de grandes amplitudes. Risque de change : le capital peut être exposé aux risques de change dans le cas où les titres ou investissements le composant sont libellés dans une autre devise que celle du compartiment. Risque de concentration : les investissements dans certains secteurs spécifiques de l’économie peuvent avoir des conséquences négatives sur la performance du compartiment en cas de dévaluation des secteurs concernés.

Achevé de rédiger en juin 2016. Document non contractuel. Ce document est exclusivement conçu à des fins d’information. Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans cette présentation reflètent le sentiment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et de ses filiales sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de Edmond de Rothschild Asset Management (France).

Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment de toute entité du Groupe Edmond de Rothschild et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. À cet effet, il devra prendre connaissance du document d’informations clés pour l’investisseur (DICI) remis avant tout souscription et disponible sur le site www.edmond-de-rothschild.eu onglet “NAV Centre” ou gratuitement sur simple demande aux sièges sociaux d’Edmond de Rothschild Asset Management (France) et Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg).