Edmond de Rothschild Fund Income Europe est un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois agréée par la CSSF et autorisé à la commercialisation en France, en Espagne, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Royaume-Uni et Italie.

La gestion financière du compartiment Edmond de Rothschild Fund Income Europe est déléguée à Edmond de Rothschild Asset Management (France). La société agit également en tant que Distributeur global.

Profil de risque du compartiment : eu égard à son profil de rendement/risque, le compartiment est classé en risque 4. Les investissements du Compartiment sont soumis aux fluctuations normales des marchés et aux autres risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières, et aucune garantie ne peut être donnée que le capital s’apprécie ou que des distributions soient effectuées. La valeur des investissements et des revenus qu’ils génèrent, et donc la valeur des Actions du Compartiment, peut tout aussi bien baisser que monter, et l’investisseur n’a pas la garantie de récupérer le montant investi. Les risques liés aux investissements dans des actions (et des titres similaires à des actions) sont notamment les fluctuations importantes des cours, les informations nuisibles à l’émetteur ou au marché et le statut subordonné des actions par rapport aux titres de créance émis par la même société. Il est recommandé aux investisseurs potentiels de tenir également compte des risques liés aux fluctuations des taux de change, à l’imposition possible de contrôles des changes et d’autres restrictions. L’investisseur doit avoir conscience du fait que le Compartiment peut être exposé à des risques de crédit.

Risque de perte en capital : Le compartiment ne bénéficie d’aucune garantie ni protection du capital investi. Il existe un risque que le capital investi dans ce compartiment ne soit pas intégralement restitué. Le porteur est averti que l’objectif de performance est donné à titre indicatif et ne peut en aucune manière constituer une obligation de résultat pour la société de gestion.
Risque de crédit : En cas d’évènement de crédit, de défaillance ou de dégradation de la qualité des émetteurs d’obligations (par exemple la baisse de leur notation), la valeur des titres de créance dans lesquels est investi le compartiment pourra baisser, ce qui est susceptible d’entraîner une baisse de la valeur liquidative du compartiment. L’utilisation de titres High Yield, dits haut rendement, dans la limite de 100% de l’actif net du compartiment pourra entraîner un risque de baisse de la valeur liquidative plus important : ces titres présentant un risque accru de défaillance. Ce compartiment doit être considéré comme spéculatif et s’adressant plus particulièrement à des investisseurs conscients des risques inhérents aux investissements dans des titres dont la notation est basse ou inexistante.
Risque de crédit lié à l’investissement dans des titres spéculatifs : L’OPCVM peut investir dans des émissions de pays ou de sociétés notés dans la catégorie non investment grade à l’achat selon une agence de notation (notation inférieure à BBB- selon Standards & Poor’s ou toute autre notation équivalente attribuée par une autre agence indépendante) ou considérées comme équivalentes par la Société de Gestion. Ces émissions sont des titres dits spéculatifs pour lesquels le risque de défaillance des émetteurs est plus élevé.
Risque actions : La valeur d’une action peut évoluer en fonction de facteurs propres à la société émettrice mais aussi en fonction de facteurs exogènes, politiques ou économiques. Les variations des marchés actions ainsi que les variations des marchés des obligations convertibles dont l’évolution est en partie corrélée à celle des actions sous-jacentes, peuvent entraîner des variations importantes de l’actif net pouvant avoir un impact négatif sur la performance de la valeur liquidative de l’OPCVM.

Achevé de rédiger en septembre 2017. Document non contractuel. Ce document est exclusivement conçu à des fins d'information.

Avertissement : Le processus d’investissement décrit ci-dessus intègre différentes contraintes de gestion internes mises en place par l’équipe de gestion. Il s’agit du processus actuellement en cours, susceptible toutefois d’évoluer dans le temps. Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans cette présentation reflètent le sentiment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et de ses filiales sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de Edmond de Rothschild Asset Management (France). Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment de toute entité du Groupe Edmond de Rothschild, et en particulier d’Edmond de Rothschild Asset Management (France) et Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg), et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du document d’informations clés pour l’investisseur (DICI) remis avant toute souscription et disponible sur le site http://funds.edram.com ou sur simple demande gratuitement aux sièges sociaux d’Edmond de Rothschild Asset Management (France) et d’Edmond de Rothschild (Luxembourg).