Edmond de Rothschild Fund QuAM 5

La gestion des risques au coeur de la décision d'investissement

La gestion des risques au coeur de la décision d'investissement

La baisse très importante des taux directeurs et les injections massives de liquidité par les banques centrales ont eu des conséquences sur le comportement des investisseurs.

Face à des rendements monétaires proches de zéro voire négatifs, ils se retrouvent aujourd’hui avec peu d’options pour générer du rendement sans risque. Pour obtenir des performances positives ils doivent accepter de mettre en jeu une partie de leur capital sur des segments de marché plus volatils.

Dans ce contexte, les investisseurs sont à la recherche de solutions d’investissement diversifiées qui visent à offrir une bonne maîtrise du risque.

Une allocation flexible qui cherche à s'adapter à l'évolution des marchés

EdR Fund – QuAM 5 est un fonds d’allocation d’actifs au profil prudent, particulièrement adapté aux investisseurs à la recherche de rendement dans un environnement de taux bas.

Il se caractérise par :

- Un principe : une priorité accordée au contrôle du risque

- Un objectif : maximiser la performance sans dépasser une volatilité annuelle moyenne de 5%

- Une exposition progressive à l’évolution des marchés permettant d’optimiser les points d’entrée et de sortie

- Un accès à l’ensemble des classes d’actifs sans contrainte géographique ou sectorielle

Les investissements du compartiment sont soumis aux fluctuations des marchés actions, de taux d’intérêt, de devises et ne bénéficient d’aucune garantie ni protection.

Téléchargements

Pour en savoir plus

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (France)
47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75401 Cedex 08 Paris
France


+ 33 1 40 17 25 25
Profil de risque du compartiment : ce fonds est noté en catégorie 3. La définition de la catégorie de risque et rendement est basée sur les données de performance historique et/ou la limite de risque indiquée dans la politique d’investissement du Compartiment. Les investissements du Compartiment sont soumis aux fluctuations des marchés actions, des taux d’intérêts et des devises. L’investisseur risque, le cas échéant, de récupérer un montant inférieur à celui qu’il a investi. Le compartiment ne bénéficie d’aucune garantie ni protection. L’investisseur risque, le cas échéant, de récupérer un montant inférieur à celui qu’il a investi. Le processus de gestion de l’OPCVM repose sur l’élaboration d’un modèle systématique permettant d’identifier des signaux sur la base de résultats statistiques passés. Il existe un risque que le modèle ne soit pas efficient, rien ne garantissant que les situations de marché passées ne se reproduisent à l’avenir. Les risques décrits ci-dessus ne sont pas limitatifs.
 
Achevé de rédiger le 01/09/2015. Document non contractuel. Ce document est exclusivement conçu à des fins d’information.
Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans cette présentation reflètent le sentiment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et de ses filiales sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de Edmond de Rothschild Asset Management (France).
Edmond de Rothschild Fund – QuAM 5 est un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois agréée par la CSSF. La société de gestion principale de la SICAV est Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg), qui a délégué la gestion financière du compartiment à Edmond de Rothschild Asset Management (UK). Edmond de Rothschild Fund – QuAM 5 est commercialisé en France par Edmond de Rothschild Asset Management (France).
 
Avertissement : Document non contractuel. Ce document est exclusivement conçu à des fins d’information. Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment de toute entité du Groupe Edmond de Rothschild et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du prospectus ou du document d’informations clés pour l’investisseur (DICI) remis avant toute souscription et disponible sur le site www.edmond-de-rothschild.com/site/Luxembourg/fr/asset-management/notre-metier/presentation onglet « NAV Centre » ou gratuitement sur simple demande aux sièges sociaux d’Edmond de Rothschild Asset Management (France) et d’Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg).