Stratégie d'investissement

2017 a débuté bien avant janvier sur les marchés

2017 a débuté bien avant janvier sur les marchés

Agilité, recherche de convexité et sélectivité s’imposeront en 2017, alors que l’année boursière a déjà commencé, au regard des performances rapidement engrangées par les marchés dans les dernières semaines de 2016. Loin de constituer un handicap insurmontable, cette phase d’accélération n’est certainement pas complètement terminée.

Nos convictions de gestion

2017, année de croissance européenne ?



Où trouver du rendement obligataire en 2017 ?



Europe : quel impact de la politique climat de Trump ?



Comment investir sur la dette émergente ?

Quel potentiel sur le marché US en 2017 ?



Le risque Trump est-il intégré par les marchés ?



US : quel impact de la politique climat de Trump ?



Comment les convertibles se comportent-elles en environnement de hausse de taux ?

Points clés

  • Six mois après le choc du référendum britannique, l'économie européenne, Royaume-Uni compris, fait preuve de résistance
  • Si l'horizon économique apparaît plus dégagé, notamment grâce au soutien de la BCE, l’agenda politique est chargé
  • Donald Trump va entrer en piste, passant de Twitter à la Maison-Blanche
  • Agilité, recherche de convexité et sélectivité s’imposeront en 2017, alors que l’année boursière a déjà commencé, au regard des performances r​apidement engrangées par les marchés dans les dernières semaines de 2016

Nos principales convictions

  • Privilégier l’exposition actions et surpondérer les pays développés
  • Intérêt marqué pour la thématique des fusions/acquisitions en Europe, les cycliques, l’énergie et les financières aux Etats-Unis, et le thème de la santé sur le plan global
  • Sur le front des investissements obligataires, se concentrer plus particulièrement sur les segments du crédit où le risque est correctement rémunéré (obligations financières et dette émergente) 
 ​​
Téléchargements

Pour en savoir plus



2017 a débuté bien avant
janvier sur les marchés​




Bilan, perspectives
et convictions de gestion  


Nos réponses à vos questions

Vous avez été nombreux à poser vos questions à nos intervenants via l’application sli.do.
Besoin de plus d'information ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (France)
47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75401 Cedex 08 Paris
France


+ 33 1 40 17 25 25
*Nos rendez-vous en France et en Europe : Milan – 1er décembre, Francfort – 7 décembre, Madrid – 14 décembre, Paris – 10 janvier, Lyon – 11 janvier, Strasbourg – 12 janvier, Monaco – 16 janvier, Nice – 17 janvier, Genève - 17 janvier, Marseille - 18 janvier, Toulouse – 19 janvier, Nantes – 23 janvier, Lille – 24 janvier, Luxembourg – 25 janvier, Bruxelles – 26 janvier, Bordeaux - 30 janvier.

Définitions
Value : valeurs décotées.
Dette subordonnée : dette dont le remboursement dépend du remboursement initial des autres créanciers. En contrepartie d'un niveau de risque plus élevé, les titres subordonnés (souvent émis à durée indéterminée) bénéficient d'un rendement plus élevé que celui des titres senior.
High Yield : titres dits spéculatifs pour lesquels le risque de défaillance des émetteurs est plus élevé.

Achevé de rédiger le 10/01/2017. Document non contractuel. Ce document est exclusivement conçu à des fins d’information.
Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans cette présentation reflètent le sentiment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et de ses filiales sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de Edmond de Rothschild Asset Management (France). Tout investisseur potentiel est invité à se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du document d’information clé pour l’investisseur (DICI) remis avant toute souscription et disponible gratuitement sur le site http://funds.edram.com ou sur simple demande au siège social de Edmond de Rothschild Asset Management (France).