Edmond de Rothschild Tricolore Rendement

Les actions françaises sont-elles le nouvel eldorado ?

" Nous sommes confiants sur la capacité des entreprises domestiques à offrir une croissance des bénéfices importante"
Pierre Nebout* Gérant principal du fonds
Co-responsable de la gestion Actions Européennes

Edmond de Rothschild Tricolore Rendement

  • Un environnement favorable aux valeurs françaises

    La levée du risque politique en France est clairement positive notamment grâce aux réformes attendues (baisse du coût du travail et de l’impôt sur les sociétés, réorientation de l’épargne vers des actifs risqués au détriment de la rente immobilière…) qui devraient créer un environnement favorable aux actions françaises. Ces éléments sont d’autant plus positifs qu’ils interviennent dans  un contexte de reprise du cycle européen se traduisant par une accélération de la croissance bénéficiaire alors que la valorisation relative des entreprises françaises reste attractive.

  • Un portefeuille centré sur des valeurs domestiques

    Ces éléments devraient permettent aux investisseurs de s'intéresser à nouveau à la France, délaissée depuis début 2006. Dans ce contexte, Edmond de Rothschild Tricolore Rendement se positionne actuellement sur des secteurs comme la banque, la construction ou la grande distribution, secteurs qui devraient bénéficier pleinement du momentum de reprise de la croissance économique.

  • Une approche value**, en cherchant à contrôler le risque cyclique

    L’objectif du fonds est de capter la performance des entreprises françaises et de la zone euro en se concentrant sur l’analyse des fondamentaux des entreprises. La stratégie d’investissement intègre également une analyse extra-financière basée sur des critères ESG (Environnementaux Sociaux et Gouvernance).

Chiffres clés

  • + 9,2% de performance annualisée
    depuis son lancement***
  • 1,5 milliard d’encours
    sous gestion****
  • 97,6% de performance cumulée
    sur 5 ans***
  • + de 18 ans d’historique
    de performance
/
* L’identité des gérants présentés pourra évoluer durant la vie du produit.
**  Valeurs décotées.
*** Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Performance annualisée du fonds (part C) depuis son lancement (04/12/1998) au 19/05/2017 : 9,2% contre 5,5% pour l’indice SBF 120 (NR).**
**** Encours au 19/05/2017 : 1 528 millions d’euros.

Points clés

  • Un fonds actions principalement investi dans des sociétés françaises et de la zone Euro*
  • Un historique de performance qui a fait ses preuves depuis 18 ans


*L'ensemble des actions en dehors de la France ne dépassera pas 25% de l'actif net. L'exposition du FCP aux actions en dehors de la zone Euro ne dépassera pas 10% de l'actif net.
  • Une politique d'engagement et une prise en compte de critères ESG permettent un dialogue positif et constructif qui renforce la proximité avec le management des sociétés
  • Une prise de risque de perte en capital sur les actions
Téléchargements

Pour en savoir plus

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (France)
47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75401 Cedex 08 Paris
France


+ 33 1 40 17 25 25
PRINCIPAUX RISQUES D'INVESTISSEMENT
L’indicateur synthétique de risque et de rendement des parts C et I note sur une échelle de 1 à 7 cet OPCVM en catégorie 6, ce qui reflète l’exposition jusqu’à 110% de son actif sur les marchés actions, qui représentent un profil rendement / risque élevé.
Les risques décrits ci-dessous ne sont pas limitatifs : il appartient aux investisseurs d’analyser le risque inhérent à chaque investissement et de se forger leur propre opinion. Risque de perte en capital : le compartiment présenté dans ce document ne bénéficie d’aucune garantie ni protection, il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué. Risque actions : la valeur d’une action peut évoluer en fonction de facteurs propres à la société émettrice mais aussi en fonction de facteurs exogènes, politiques ou économiques. Les variations des marchés actions peuvent avoir un impact négatif sur la valeur liquidative du compartiment qui pourra être amenée à entraîner des variations importantes de l’actif net pouvant avoir un impact négatif sur la performance d’un compartiment. La performance du fonds dépendra des sociétés sélectionnées par la société de gestion. Risque de taux : Le risque de taux est limité aux titres de créances et instruments du marché monétaire qui pourront composer l’actif net pour 25% maximum. Le risque de taux se traduit par une baisse éventuelle de la valeur du capital en cas de forte variation de la courbe des taux. Le FCP recherche des instruments à taux variables ou à taux fixe avec une échéance inférieure à trois mois dans le cadre de sa gestion de trésorerie, ou bien encore des obligations convertibles dans le cadre de sa stratégie d’investissement. Risque de crédit : Le risque de crédit est limité aux titres de créances et instruments du marché monétaire qui pourront composer l’actif net pour 25% maximum. Le risque de crédit correspond au risque que l’émetteur ne puisse pas faire face à ses engagements. Dans le cadre de la gestion de trésorerie, le risque de crédit est limité grâce à l’utilisation de titres émis par des entités ayant une notation égale ou supérieure à A2 décernée par Standard & Poor’s ou toute autre notation équivalente attribuée par une autre agence indépendante. A contrario, les obligations convertibles utilisées dans le cadre de la stratégie d’investissement du FCP ne font pas l’objet d’une restriction de notation. Risque de change : il s’agit du risque de fluctuation des devises étrangères affectant la valeur des titres détenus en portefeuille. Le fonds pourra détenir des titres libellés dans une devise différente de sa devise de comptabilisation. De ce fait, les fluctuations des taux de change peuvent entraîner la baisse de la valorisation de l’OPCVM.

Achevé de rédiger en mai 2017.
Avertissement : Document non contractuel conçu à des fins d’information uniquement. Reproduction ou utilisation de son contenu strictement interdite sans l’autorisation du Groupe Edmond de Rothschild. Les informations figurant dans ce document ne sauraient être assimilées à une offre ou une sollicitation de transaction dans une juridiction dans laquelle ladite offre ou sollicitation serait illégale ou dans laquelle la personne à l’origine de cette offre ou sollicitation n’est pas autorisée à agir. Ce document ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, un conseil fiscal ou juridique, ou une recommandation d’acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. EdRAM ne saurait être tenu responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base de ces informations. Les OPC présentés peuvent ne pas être autorisés à la commercialisation dans votre pays de résidence. En cas de doute sur votre capacité à souscrire dans un OPC, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller habituel. Tout investissement comporte des risques spécifiques. Il est recommandé à l’investisseur de s’assurer de l’adéquation de tout investissement à sa situation personnelle en ayant recours le cas échéant à des conseils indépendants. De plus, il devra prendre connaissance du document d’information clé pour l’investisseur (DICI/KIID) et/ou tout autre document requis par la réglementation locale remis avant toute souscription et disponible sur le site http://funds.edram.com ou gratuitement sur simple demande. «Edmond de Rothschild Asset Management» ou «EdRAM» est le nom commercial des entités de gestion d’actifs du Groupe Edmond de Rothschild.

EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE) 47, rue du Faubourg Saint-Honoré 75401 Paris Cedex 08 Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 11 033 769 euros Numéro d’agrément AMF GP 04000015 – 332.652.536 R.C.S. Paris Partenariats & Distribution – Tél. +33 (0)1 40 17 23 09 Institutionnels France – Tél. +33 (0)1 40 17 23 44 Développement International – Tél. +33 (0)1 40 17 27 04 www.edram.fr