Edmond de Rothschild Tricolore Rendement

Bénéficier du potentiel de performance des actions françaises

Bénéficier du potentiel de performance des actions françaises

Dans l’environnement actuel, volatil, Edmond de Rothschild Tricolore Rendement privilégie les valeurs domestiques et décotées.

" Nous sommes confiants sur la capacité des entreprises domestiques à offrir une croissance des bénéfices importante"
Pierre Nebout Gérant principal du fonds*
Co-responsable de la gestion Actions Européennes

*L'identité des gérants présentés pourra évoluer durant la vie du produit

Edmond de Rothschild Tricolore Rendement

  • Des marchés actions agités

    ​Les marchés actions sont agités en ce début d’année 2016 et les écueils sont particulièrement nombreux. Les moteurs historiques de la croissance mondiale sont plus faibles et impactent fortement les bourses mondiales. C’est l’une des raisons expliquant la déconnexion entre les fondamentaux des entreprises et leur valorisation que l’on constate notamment sur certains secteurs de la zone Euro.

  • Un réel potentiel de performance

    ​La reprise de la croissance en Europe permet aux actions françaises d’afficher certains atouts. Les entreprises domestiques devraient éviter certaines turbulences tandis que certaines sociétés, après plusieurs années de restructuration dispose d’un potentiel effet de levier sur la croissance de leur chiffre d’affaires.

  • Deux sources de valeur ajoutée

    Selon l'équipe de gestion, le portefeuille bénéficie de deux sources de valeur ajoutée :

    ​- les valeurs domestiques dont la sélection vise à décorréler le portefeuille des sources de volatilité de l'économie mondiale

    - les valeurs décotées qui offrent un potentiel de rattrapage important

Points clés

  • Un fonds actions principalement investi dans des sociétés françaises et de la zone Euro*
  • Un historique de performance qui a fait ses preuves depuis 17 ans


*L'ensemble des actions en dehors de la France ne dépassera pas 25% de l'actif net. L'exposition du FCP aux actions en dehors de la zone Euro ne dépassera pas 10% de l'actif net.
  • Une politique d'engagement : un dialogue positif et constructif qui renforce la proximité avec le management des sociétés
  • Une prise de risque de perte en capital sur les actions
Téléchargements

Pour en savoir plus

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (France)
47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75401 Cedex 08 Paris
France


+ 33 1 40 17 25 25
L’objectif de performance est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par Edmond de Rothschild Asset Management (France) et il ne constitue en aucun cas une promesse de performance.
Principaux risques du fonds : risque de perte en capital, risque actions, risque de taux, risque de crédit, risque de change.


Document non contractuel. Ce document est exclusivement conçu à des fins d'information. Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans ce document reflètent le sentiment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et ses filiales sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de leur expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de Edmond de Rothschild Asset Management (France). Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du document d’informations clés pour l’investisseur (DICI) remis avant toute souscription et disponible sur le site www.edram.fr ou gratuitement sur simple demande au siège social de Edmond de Rothschild Asset Management (France).