Les marchés de la semaine

  • ThinkstockPhotos-521666423
    Analyse de marché

    Dans l'attente de la Fed

    Depuis le début du mois, le balancier penche clairement en faveur des actions au détriment des marchés de taux souverains.

    En savoir plus
  • nizard-michael
    Analyse de marché

    Regain d'appétit pour le risque

    Interview de Michaël Nizard, gérant allocataire. Sur les marchés, le balancier penche en faveur des actions au détriment des taux d'intérêts. Thèmes abordés : l'inflation aux Etats-Unis et le discours de la Fed la semaine prochaine. Edmond de Rothschild Asset Management est favorable aux actions, surtout européennes...

    Ecouter le podcast
  • iStock-595343542
    Analyse de marché

    Le brouillard se lève

    Dans un contexte où les statistiques ont confirmé la bonne tenue de la reprise mondiale synchronisée, l’actualité cette semaine a été dominée par le conseil de politique monétaire de la BCE qui n’a pas délivré de surprises mais davantage de précisions.

    En savoir plus
  • iStock-538579506
    Analyse de marché

    La BCE s'inquiète de la force de l'euro

    La semaine économique a débuté après un sommet de Jackson Hole dépourvu d’épilogue. Les investisseurs attendaient un éclairage sur la trajectoire de resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale, mais Janet Yellen s’est appesantie sur les menaces de la dérégulation. Mario Draghi a pour sa part...

    En savoir plus
  • iStock-590069156
    Analyse de marché

    Attentisme général avant Jackson Hole

    Cette semaine, les marchés actions stabilisent en continuant de montrer un certain attentisme avant une rentrée riche en évènements politiques et économiques. Dès aujourd’hui s’ouvrira le sujet de la politique monétaire avec le symposium international annuel des banquiers centraux à Jackson Hole.

    En savoir plus
  • iStock-512218646
    Analyse de marché

    Une embellie de courte durée

    La semaine avait bien démarré sur les marchés d’actions, rebondissant après la consolidation de la semaine passée, sur fond de baisse des tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Cette embellie n’a duré que trois jours, les Etats-Unis étant à nouveau à l’origine de la résurgence de nouvelles craintes.

    En savoir plus
  • iStock-660132300
    Analyse de marché

    Pression géopolitique accrue

    La semaine a été marquée par le regain de tension diplomatique entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Ceci a conduit à une hausse de la volatilité et à une bonne performance des actifs « refuge » : les obligations d’Etat, l’or, le dollar et les actions américaines qui, comme souvent, baissent moins que les autres...

    En savoir plus
  • dow-jones-stocks-810706
    Analyse de marché

    Le Dow Jones pulvérise les 22.000 points

    Cette semaine, les marchés d’actions américains ont continué à surperformer les marchés européens (en devise locale) dans un contexte de dépréciation du dollar dont l’accélération laisse espérer un rebond technique.

    En savoir plus
  • Growth
    Analyse de marché

    Une semaine rythmée par les publications de résultats

    La semaine a été marquée par les publications de résultats d’entreprises et la baisse du dollar contre euro.

    En savoir plus
  • image BCE
    Analyse de marché

    Statu quo de la BCE

    Cette semaine encore, c’est l’actualité des Banques Centrales, en particulier de la BCE, qui imprime sa marque sur les marchés.

    En savoir plus
  • EDRAMflashmarches13
    Analyse de marché

    Janet Yellen rassure

    La semaine a commencé sur une note positive après la publication du rapport de l’emploi meilleur qu’attendu vendredi dernier aux Etats-Unis.

    En savoir plus
  • gt220908-0072
    Analyse de marché

    Les banques centrales à la manoeuvre

    Cette semaine a été marquée par la publication des minutes de la Fed et de la BCE. Les banquiers centraux, dans leur grande majorité, ont infléchi leur discours. Après la Banque d’Angleterre, la Banque du Canada et la Fed, la BCE a elle aussi fait comprendre qu’elle se dirigeait vers un durcissement d’ici quelques...

    En savoir plus
  • BCE
    Analyse de marché

    La BCE change de ton

    Cette semaine aura été troublée sur les marchés d’actions, de taux et de change. Le pétrole a été le premier touché avec des cours tombant sous les 45 dollars le baril de Brent, avant de se reprendre en remontant à 47,5. Par ailleurs, les valeurs technologiques américaines ont à nouveau subi des prises de bénéfice.

    En savoir plus
  • avion1
    Analyse de marché

    En attente de nouveaux catalyseurs

    Nouvelle semaine de stabilisation des marchés dans un contexte de conditions financières relâchées et d’une dynamique économique favorable, marquée notamment par un climat des affaires en France atteignant un niveau record depuis novembre 2011, avec une nette progression dans le bâtiment et le commerce de détail.

    En savoir plus
  • shutterstock_38465317
    Analyse de marché

    Les banques centrales donnent le ton

    Après la réunion de la BCE la semaine précédente, l’actualité de cette semaine a été dominée par la réunion des banques centrales (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Japon).

    En savoir plus
  • shutterstock_62887900
    Analyse de marché

    Actions : focus sur les zones où le potentiel de rebond des bénéfices est le plus significatif

    Nous vivons sur les marchés dans un environnement où les valorisations commencent à être un peu tendues mais où la croissance mondiale évolue à un niveau satisfaisant, sans excès, mais également sans signe avant-coureur que la fin de cycle est proche, ce qui laisse entrevoir une reprise assez durable.

    En savoir plus
  • iStock-542812226
    Analyse de marché

    Le Royaume-Uni plonge dans l'incertitude

    Cette semaine, aucune statistique économique américaine n’est venue apporter d’éclaircissements suite à la faiblesse des créations d’emplois aux Etats-Unis.

    En savoir plus
  • 468616573
    Analyse de marché

    Une semaine animée par les déclarations politiques et géopolitiques

    Donald Trump a annoncé hier que les Etats-Unis sortiraient de l’accord de Paris sur le climat sauf renégociation qui intègrerait mieux ses intérêts nationaux. Les gens sérieux savent que l’accord n’est pas renégociable. La question est donc de se demander comment les Etats-Unis sont susceptibles de sortir et à quel...

    En savoir plus
  • iStock-497318682
    Analyse de marché

    L'OPEP ne donne pas entière satisfaction

    Cette semaine aura été relativement calme sur les marchés. En Europe, ils sont restés globalement à l’équilibre, tandis que les émergents ont repris près de 1% et les marchés américains ont signé un nouveau plus haut.

    En savoir plus
  • iStock-469859873
    Analyse de marché

    Trump et le Brésil gâchent la fête

    Après un mois de hausse franche sur les actions internationales, le MSCI Monde en devise locale signe sa pire semaine boursière en pourcentage depuis l'élection de Donald Trump.

    En savoir plus
Voir toutes les actualités