Les marchés de la semaine

  • iStock-497318682
    Analyse de marché

    L'OPEP ne donne pas entière satisfaction

    Cette semaine aura été relativement calme sur les marchés. En Europe, ils sont restés globalement à l’équilibre, tandis que les émergents ont repris près de 1% et les marchés américains ont signé un nouveau plus haut.

    En savoir plus
  • iStock-469859873
    Analyse de marché

    Trump et le Brésil gâchent la fête

    Après un mois de hausse franche sur les actions internationales, le MSCI Monde en devise locale signe sa pire semaine boursière en pourcentage depuis l'élection de Donald Trump.

    En savoir plus
  • RemunerationDirigeant
    Analyse de marché

    Prise de profit après l’élection de Macron

    Les marchés des actions étaient en léger repli cette semaine suite à une prise de profit liée à l’élection d’Emmanuel Macron.

    En savoir plus
  • ThinkstockPhotos-488526946
    Analyse de marché

    Une semaine riche en événements

    Semaine écourtée dans beaucoup de pays, mais néanmoins riche en évènements.

    En savoir plus
  • iStock-459063935
    Analyse de marché

    Démarrage en fanfare

    La semaine a démarré en fanfare. En zone euro, le risque systémique a baissé suite aux résultats du premier tour des élections françaises. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le momentum économique positif s’est également poursuivi en zone euro.

    En savoir plus
  • iStock-183854648
    Analyse de marché

    Flash spécial : élections françaises

    En savoir plus
  • electeur-courbes
    Analyse de marché

    Le doute s'installe

    A l’heure où les pronostics du premier tour des élections françaises les mieux établis ont été battus en brèche, laissant place à de multiples combinaisons possibles au soir du premier tour des présidentielles, la volatilité fait son retour sur les marchés.

    En savoir plus
  • AdobeStock_35684204
    Analyse de marché

    Retour du risque politique

    En cette semaine écourtée en raison des fêtes de Pâques, la plupart des marchés étant fermés ce vendredi, les actions ont marqué une pause dans leur évolution. Cependant, derrière cette sérénité apparente, on observe une remontée de la volatilité sur les actions, ce qui indique que les investisseurs cherchent à...

    En savoir plus
  • ThinkstockPhotos-151533661
    Analyse de marché

    Mario Draghi maintient le cap

    La semaine a été plutôt favorable sur les marchés d’actions et de taux. Les faits les plus saillants ont été la publication des minutes de la Fed et la déclaration de Mario Draghi. La Fed laisse entendre qu’elle pourrait ne plus réinvestir les coupons échus si la situation économique américaine devait continuer à...

    En savoir plus
  • Growth  (10)
    Analyse de marché

    Pas d’amélioration de la visibilité

    Cette semaine n’aura pas réussi à améliorer la visibilité sur les marchés. Aux Etats-Unis, les relations de l’administration Trump avec le Congrès s’avèrent quelque peu compliquées. Le projet de la réforme de la santé (remplacement de l’Obamacare) a échoué, l’aile droite des Républicains le jugeant trop timide.

    En savoir plus
  • AdobeStock_83831214
    Analyse de marché

    Fébrilité accrue

    Cette semaine, les marchés d’actions ont été plus fébriles, affichant un repli aux Etats-Unis et au Japon mais une quasi-stabilité en Europe et au sein des pays émergents. Des craintes quant à une remise en cause des promesses électorales faites par Donald Trump sont apparues au regard des difficultés rencontrées par...

    En savoir plus
  • AdobeStock_95260117
    Analyse de marché

    La hausse des actions se poursuit

    Deuxième semaine de hausse pour les marchés d’actions, notamment en Europe et sur certains marchés émergents. Les deux évènements phares ont été les élections néerlandaises et le relèvement des taux par la FED.

    En savoir plus
  • ThinkstockPhotos-144366870
    Analyse de marché

    Une hausse des taux de la Fed déjà actée

    La semaine a été principalement influencée par les attentes de politique monétaire avec la réunion de la BCE jeudi et surtout celle de la banque centrale américaine la semaine prochaine. Le discours de Janet Yellen en fin de semaine dernière a conforté les investisseurs dans leur anticipation d’une hausse des taux...

    En savoir plus
  • ThinkstockPhotos-534920643
    Analyse de marché

    Excès d’enthousiasme ?

    Belle semaine pour les marchés actions, en particulier en Europe où les marchés marquaient le pas depuis des semaines. L’environnement économique mondial et les perspectives de résultats des entreprises restent très positifs.

    En savoir plus
  • iStock_000001393874Small
    Analyse de marché

    L’attentisme reste de mise

    Pendant que les investisseurs scrutent l’évolution du risque politique en Europe, en particulier en France, les statistiques économiques confirment la bonne orientation des perspectives de croissance et d’inflation.

    En savoir plus
  • iStock-526085743
    Analyse de marché

    Un vent d’optimisme souffle

    Le rebond de la croissance économique va se poursuivre en Europe, comme l’illustre la révision à la hausse des prévisions de croissance de la Commission européenne. Aux Etats-Unis, le momentum reste également positif avec la publication d’un indice de la Fed de Philadelphie au plus haut depuis 1984.

    En savoir plus
  • AdobeStock_75253397
    Analyse de marché

    Résurgence du risque politique

    En dépit de nouvelles macroéconomiques encourageantes (commandes industrielles allemandes, enquêtes de sentiment en France, enquête d’activité aux Etats-Unis), et de résultats d’entreprises plutôt solides, les marchés actions continuent de montrer une certaine hésitation concernant les trois volets - protectionnisme,...

    En savoir plus
  • visuel-fleches-gauche-droite
    Analyse de marché

    Une semaine sans tendance

    Les marchés sont restés globalement sans tendance cette semaine. Les statistiques économiques et les enquêtes publiées ces derniers jours confirment la reprise économique mondiale, comme en atteste le rebond de l’enquête ISM de janvier à 56.

    En savoir plus
  • iStock-502777250
    Analyse de marché

    La saison des résultats bat son plein

    Lors de son investiture le 20 janvier, Donald Trump a prononcé un discours dans la lignée des propos tenus pendant la campagne électorale. Ses premiers décrets vont dans le sens d’une moindre régulation, de plus de dépenses d’infrastructure (Obamacare, relance du projet d’oléoduc entre les Etats-Unis et le Canada)...

    Télécharger le document
  • visuel-actu-traders
    Analyse de marché

    Un climat de nervosité

    Depuis mi-décembre, les marchés actions consolident à plat, les marchés de taux se calment et le dollar cède 2%. Les marchés ont pris en compte une partie de l’effet de dynamisation de l’économie et des résultats espérés des « mesures Trump », en particulier concernant la baisse d’imposition des entreprises et le...

    Télécharger le document
Voir toutes les actualités