Les marchés de la semaine

  • image BCE
    Analyse de marché

    The ECB sticks with the status quo

    Central banks, notably the ECB, once again made their mark on market sentiment.

    En savoir plus
  • image BCE
    Analyse de marché

    Statu quo de la BCE

    Cette semaine encore, c’est l’actualité des Banques Centrales, en particulier de la BCE, qui imprime sa marque sur les marchés.

    En savoir plus
  • EDRAMflashmarches13
    Analyse de marché

    Janet Yellen rassure

    La semaine a commencé sur une note positive après la publication du rapport de l’emploi meilleur qu’attendu vendredi dernier aux Etats-Unis.

    En savoir plus
  • gt220908-0072
    Analyse de marché

    Les banques centrales à la manoeuvre

    Cette semaine a été marquée par la publication des minutes de la Fed et de la BCE. Les banquiers centraux, dans leur grande majorité, ont infléchi leur discours. Après la Banque d’Angleterre, la Banque du Canada et la Fed, la BCE a elle aussi fait comprendre qu’elle se dirigeait vers un durcissement d’ici quelques...

    En savoir plus
  • BCE
    Analyse de marché

    La BCE change de ton

    Cette semaine aura été troublée sur les marchés d’actions, de taux et de change. Le pétrole a été le premier touché avec des cours tombant sous les 45 dollars le baril de Brent, avant de se reprendre en remontant à 47,5. Par ailleurs, les valeurs technologiques américaines ont à nouveau subi des prises de bénéfice.

    En savoir plus
  • avion1
    Analyse de marché

    En attente de nouveaux catalyseurs

    Nouvelle semaine de stabilisation des marchés dans un contexte de conditions financières relâchées et d’une dynamique économique favorable, marquée notamment par un climat des affaires en France atteignant un niveau record depuis novembre 2011, avec une nette progression dans le bâtiment et le commerce de détail.

    En savoir plus
  • shutterstock_38465317
    Analyse de marché

    Les banques centrales donnent le ton

    Après la réunion de la BCE la semaine précédente, l’actualité de cette semaine a été dominée par la réunion des banques centrales (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Japon).

    En savoir plus
  • shutterstock_62887900
    Analyse de marché

    Actions : focus sur les zones où le potentiel de rebond des bénéfices est le plus significatif

    Nous vivons sur les marchés dans un environnement où les valorisations commencent à être un peu tendues mais où la croissance mondiale évolue à un niveau satisfaisant, sans excès, mais également sans signe avant-coureur que la fin de cycle est proche, ce qui laisse entrevoir une reprise assez durable.

    En savoir plus
  • iStock-542812226
    Analyse de marché

    Le Royaume-Uni plonge dans l'incertitude

    Cette semaine, aucune statistique économique américaine n’est venue apporter d’éclaircissements suite à la faiblesse des créations d’emplois aux Etats-Unis.

    En savoir plus
  • 468616573
    Analyse de marché

    Une semaine animée par les déclarations politiques et géopolitiques

    Donald Trump a annoncé hier que les Etats-Unis sortiraient de l’accord de Paris sur le climat sauf renégociation qui intègrerait mieux ses intérêts nationaux. Les gens sérieux savent que l’accord n’est pas renégociable. La question est donc de se demander comment les Etats-Unis sont susceptibles de sortir et à quel...

    En savoir plus
  • iStock-497318682
    Analyse de marché

    L'OPEP ne donne pas entière satisfaction

    Cette semaine aura été relativement calme sur les marchés. En Europe, ils sont restés globalement à l’équilibre, tandis que les émergents ont repris près de 1% et les marchés américains ont signé un nouveau plus haut.

    En savoir plus
  • iStock-469859873
    Analyse de marché

    Trump et le Brésil gâchent la fête

    Après un mois de hausse franche sur les actions internationales, le MSCI Monde en devise locale signe sa pire semaine boursière en pourcentage depuis l'élection de Donald Trump.

    En savoir plus
  • RemunerationDirigeant
    Analyse de marché

    Prise de profit après l’élection de Macron

    Les marchés des actions étaient en léger repli cette semaine suite à une prise de profit liée à l’élection d’Emmanuel Macron.

    En savoir plus
  • ThinkstockPhotos-488526946
    Analyse de marché

    Une semaine riche en événements

    Semaine écourtée dans beaucoup de pays, mais néanmoins riche en évènements.

    En savoir plus
  • iStock-459063935
    Analyse de marché

    Démarrage en fanfare

    La semaine a démarré en fanfare. En zone euro, le risque systémique a baissé suite aux résultats du premier tour des élections françaises. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le momentum économique positif s’est également poursuivi en zone euro.

    En savoir plus
  • iStock-183854648
    Analyse de marché

    Flash spécial : élections françaises

    En savoir plus
  • electeur-courbes
    Analyse de marché

    Le doute s'installe

    A l’heure où les pronostics du premier tour des élections françaises les mieux établis ont été battus en brèche, laissant place à de multiples combinaisons possibles au soir du premier tour des présidentielles, la volatilité fait son retour sur les marchés.

    En savoir plus
  • AdobeStock_35684204
    Analyse de marché

    Retour du risque politique

    En cette semaine écourtée en raison des fêtes de Pâques, la plupart des marchés étant fermés ce vendredi, les actions ont marqué une pause dans leur évolution. Cependant, derrière cette sérénité apparente, on observe une remontée de la volatilité sur les actions, ce qui indique que les investisseurs cherchent à...

    En savoir plus
  • ThinkstockPhotos-151533661
    Analyse de marché

    Mario Draghi maintient le cap

    La semaine a été plutôt favorable sur les marchés d’actions et de taux. Les faits les plus saillants ont été la publication des minutes de la Fed et la déclaration de Mario Draghi. La Fed laisse entendre qu’elle pourrait ne plus réinvestir les coupons échus si la situation économique américaine devait continuer à...

    En savoir plus
  • Growth  (10)
    Analyse de marché

    Pas d’amélioration de la visibilité

    Cette semaine n’aura pas réussi à améliorer la visibilité sur les marchés. Aux Etats-Unis, les relations de l’administration Trump avec le Congrès s’avèrent quelque peu compliquées. Le projet de la réforme de la santé (remplacement de l’Obamacare) a échoué, l’aile droite des Républicains le jugeant trop timide.

    En savoir plus
Voir toutes les actualités