Informations réglementaires

Glossaires

Les quatre glossaires présentés ci-après ont été réalisés pour vous permettre de mieux appréhender les principaux termes que nous utilisons dans le cadre des opérations et services rendus à nos clients.
 
Les glossaires intitulés "Banque au quotidien", "Assurance" et "Epargne et placements financiers" ont été élaborés par le secrétariat général du Comité consultatif du secteur financier (CCSF). Ce comité associe notamment les professionnels du secteur financier et les associations de consommateurs, en collaboration avec la direction générale du Trésor et les Autorités de contrôle (Autorité de contrôle prudentiel, Autorité des marchés financiers).
 
Edmond de Rothschild (France) a également rédigé un glossaire sur les instruments financiers qui décrit la nature et les risques associés à chaque instrument financier.
 
Ces documents sont conçus à titre informatif et ne remplace pas les informations fournies par les professionnels, ni la lecture attentive des documentations et contrats qui vous sont remis, ni la consultation des guides tarifaires.


Télécharger les glossaires

Fiche pratique sur la protection de vos comptes en cas de défaillance de votre banque

Les garanties des dépôts et des titres

Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), créé par la loi du 25 juin 1999, est chargé de vous indemniser si votre banque, votre entreprise d’investissement ou votre société de financement est déclarée en faillite et que les avoirs des clients sont devenus « indisponibles ».

Information relative aux crédits à taux variable proposés par Edmond de Rothschild (France) – taux de référence

Dans le cadre des crédits à taux variable que notre Établissement peut consentir,  vous trouverez ci-dessous les taux de référence actualisés, hors marge et hors plancher, utilisés  par Edmond de Rothschild (France)

Dans le cadre des crédits à taux variable que notre Établissement peut consentir, les taux d'intérêts débiteurs proposés sont indexés sur l'EURIBOR à 3 mois ou sur l'EONIA, majoré d'une marge.

Ils évoluent quotidiennement pendant la durée du crédit en fonction de l'indice de référence dont vous trouverez la valeur actualisée, hors marge et hors plancher, en cliquant sur le lien suivant : https://www.banque-france.fr/statistiques/taux-et-cours/taux-interbancaires

Nos taux d'intérêts débiteurs sont non plafonnés et avec un plancher à zéro. Ce type de taux comporte des risques en cas d'augmentation de l'indice de référence.