Les modes de gestion

Pour vos clients

L’expertise financière d’un professionnel

L’expertise financière d’un professionnel

Ces options de gestion permettent aux partenaires et à leurs clients de se décharger du suivi des allocations d’actifs auprès de spécialistes, tout en conservant un rôle de contrôle sur la gestion effectuée.

Nos options de gestion

  • La Gestion Libre : le souscripteur décide seul de ses supports d'investissement sur la base de conseils d'experts

    ​Le souscripteur dispose d'un accès à un très large choix de supports financiers :

    • 1200 OPC ;
    • 30 SPCI et OPCI ;
    • Titres vifs, ETF, etc. ;
    • Des unités de comptes structurées selon les opportunités
    • Plus de 20 fonds en euros de compagnies d'assurance ;
    • 6 fonds en euros dynamiques et thématiques.

    Le souscripteur a la possibilité de mettre en place des arbitrages automatiques afin d'investir progressivement sur les marchés, sécuriser ses plus-values ou encore limiter d'éventuelles moins-values.

  • La Gestion Pilotée : déléguer la sélection des supports d’investissement en OPC

    Le souscripteur délègue à un professionnel la sélection des supports d’investissement de son contrat et des arbitrages réalisés sur son contrat selon une orientation de gestion préalablement choisie en fonction d’un niveau de risque et d’un style de gestion souhaités.

    Selon les opportunités de marché, les experts financiers déterminent de nouvelles allocations en OPC pour chaque orientation de gestion (appliquées à tous les contrats ayant cette orientation)

  • La Gestion Conseillée : un accompagnement personnalisé dans le choix des investissements en OPC

    Le souscripteur est accompagné par un expert financier dans ses choix d’investissement, tout en conservant son pouvoir de décision sur l’allocation des supports d’investissement de son contrat d’assurance.

    L’expert va proposer des opportunités d’investissement ou d’arbitrage au sein du contrat en fonction des tendances de marché et du profil de risque du souscripteur qui reste libre d’accepter ces propositions d’allocation, de les modifier ou de les refuser.

    Le souscripteur pilote lui-même son contrat tout en étant accompagné par l’expertise d’un professionnel de la finance.

  • La Gestion Personnalisée, avec mandat d’arbitrage : confier la sélection des supports d’investissement OPC et titres vifs

    Le souscripteur confie à un spécialiste de la finance, la sélection et l’évolution de l’allocation de ses supports d’investissement, dans le respect du profil de gestion qu’il a défini. La gestion du profil est totalement personnalisée pour le client en fonction de ses objectifs patrimoniaux et du degré de risque souhaité. L’univers d’investissement possible est très large puisqu'il intègre des titres vifs et des OPC.