Agroforesterie

Notre expertise

Des investissements à fort impact

Des investissements à fort impact

Nos projets d’agroforesterie associent des composantes forestières et agricoles de manière à créer des plantations répondant aux besoins des marchés locaux et internationaux. Ils auront des effets positifs significatifs sur les bilans environnementaux et sociétaux des pays.

" Nous intervenons pour développer l'agroforesterie en Afrique sub-saharienne et en Amérique Latine et promouvoir les techniques responsables innovantes. Développement durable et responsabilité sont indissociables de nos investissements."
Hervé Bourguignon Associé, Moringa Partnership
Ce qui nous définit

La capacité à conjuguer rentabilité et développement

  • Accompagner le développement de l'agroforesterie

    Cette solution d'investissements non cotés innovants et rentables en zone tropicale créent des projets visant une production durable de biens agricoles (cultures vivrières pour des marchés locaux, cultures d'export - café, cacao, thé) dont la demande augmente sur les zones visées, et forestiers (biomasse énergie, bois d'œuvre, etc.) dans un contexte d'urbanisation accélérée qui accroit les besoins en bois et augmente la pression sur les forêts existantes.

  • Allier bénéfice économique, social et environnemental

    ​Outre les bénéfices économiques apportés aux investisseurs, les projets financés ont des impacts positifs, concrets et mesurables pour l'environnement et les populations locales.

    Réalisés dans une logique de partenariat, ils créent des opportunités d'emplois, augmentent les revenus des producteurs, luttent contre l'insécurité alimentaire ou encore améliorent les infrastructures de santé et d'éducation. Le recours aux meilleures techniques agroforestières permet également de re-fertiliser des sols dégradés, de préserver les ressources en eau, ou encore de lutter contre la déforestation.

  • Une plateforme de projets unique

    Le groupe Edmond de Rothschild et l'ONF International (ONFI) ont lancé cette ambitieuse plateforme de projets agroforestiers avec l'appui de partenaires techniques et de grands groupes industriels.

    Le groupe Edmond de Rothschild apporte son expertise financière, son réseau sans égal et son expérience de l'Afrique et de l'Amérique latine, tandis que l'ONFI met à disposition son réseau de bureaux dans les pays ciblés, ainsi que son expertise largement reconnue en matière de technique forestière et agroforestière. 

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Emmanuel Courant
Edmond de Rothschild Private Equity (France)
47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
France


+33 1 40 17 25 52