Capital-développement mid caps

Notre expertise

Financer la croissance

Financer la croissance

Depuis 30 ans, notre Groupe est actif sur les sociétés de taille moyenne, segment phare du Private Equity. Nos équipes sont spécialisées sur les Mid caps en Europe francophone et en Italie. Elles interviennent pour financer la croissance et accompagner la réorganisation de l’actionnariat des sociétés.

En alignant l'actionnariat avec leur projet d'entreprise, nous accompagnons les dirigeants dans les opérations capitales pour la croissance et la transmission de leur société. Antoine Le Bourgeois Partner, Edmond de Rothschild Investment Partners
antoine-le-bourgeois

Un métier développé par Edmond de Rothschild Investment Partners

L’investissement dans Capital-développement Mid caps est une franchise private equity de la société de gestion Edmond de Rothschild Investment Partners.

Pour en savoir plus sur Capital-développement Mid caps, consultez le site web dédié de Edmond de Rothschild Investment Partners. 

Ce qui nous définit

L’expérience et la rigueur

  • Une équipe expérimentée pour accompagner la croissance des entreprises

    Une équipe d'investissement de 15 personnes en France et en Italie (partenariat Mast Capital) est dédiée au capital-développement Mid caps. Elle cible les entreprises de taille intermédiaire (ETI) non cotées, rentables, dont le chiffre d'affaires est compris entre 20 et 300 millions d'euros et dont la valeur d'entreprise oscille entre 30 et 200 millions d'euros. Son périmètre d'investissement s'étend à l'Europe et à tous les secteurs économiques.

    Nous avons réalisé à ce jour 90 investissements et 70 sorties en capital d'ETI non cotées.

  • Un processus d'investissement rigoureux et réactif

    ​Nous accompagnons les ETI européennes en prenant une participation minoritaire significative, de 10 à 49 % du capital, sur une période de 3 à 6 ans. Chaque société est suivie par des interlocuteurs dédiés, fortement impliqués au sein des conseils d'administration ou de surveillance. 

  • Trois générations de fonds dédiés aux Mid caps

    La stratégie d'investissement dans les entreprises moyennes non cotées a été déployée, depuis 2005, dans trois générations des fonds Winch Capital. Les deux premiers ont chacun investi dans une vingtaine d'entreprises, le dernier est doté de 300 M€ et investit entre 7 et 30 M€ par opération.

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Investment Partners
47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
France


+ 33 (0)1 40 17 70 38