Hôtels de luxe

Notre expertise

Investir dans des établissements de prestige

Investir dans des établissements de prestige

Cette stratégie d’investissement est centrée sur l’acquisition, le positionnement et le développement d’hôtels de luxe en Europe. Cette offre dans des investissements non cotés vise à acquérir une vingtaine d’établissements de catégorie « quatre et cinq étoiles » à des prix dépréciés dans les principales villes européennes.

" Les hôtels de luxe situés au cœur des grandes villes européennes représentent des biens immobiliers de prestige offrant des rendements élevés. L’environnement économique actuel en Europe nous permet encore de trouver ces actifs hôteliers à des prix dépréciés, qui constituent des opportunités d’investissement offrant des gains attractifs."
Jaume Tàpies CEO, Aina Hospitality
Ce qui nous définit

Le ciblage des opportunités d’investissement

  • Cibler des actifs dépréciés dans un marché porteur

    Le nombre d'hôtels quatre et cinq étoiles situés dans les principales villes européennes est inférieur à la demande. Cette catégorie d'hôtels offre de bons fondamentaux sur le long terme.

    Au cours des dix dernières années, le prix de l'immobilier hôtelier a considérablement baissé dans la plupart des villes européennes. Le surendettement de certains propriétaires et leur incapacité à investir dans la rénovation des hôtels a crée une opportunité d'acquérir des hôtels à fort potentiel au cœur des grandes villes d'Europe.

    Par ailleurs, l'Europe demeure la destination touristique la plus populaire au monde et les grandes capitales européennes continuent d'attirer les voyageurs les plus fortunés et exigeants. L'amélioration de l'environnement économique sur le plan mondial et l'augmentation grandissante des déplacements professionnels et touristiques stimulent le secteur de l'hôtellerie en Europe.

  • Une équipe expérimentée

    Notre équipe d'investissement compte neuf personnes qui possèdent une grande expérience dans l'industrie hôtelière, la banque d'investissement et le secteur immobilier. Cette connaissance de l'hôtellerie de luxe et de ses enjeux stratégiques de développement nous permet d'améliorer considérablement la performance de ces établissements de luxe. Ceci permet ainsi d'augmenter la valeur de chaque actif hôtelier afin de les revendre.

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Emmanuel Courant
Edmond de Rothschild Private Equity (France)
47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
France


+33 1 40 17 25 52