​​

Edmond de Rothschild annonce la nomination de Vincent Taupin à la tête de ses activités d’Asset Management et de sa Banque Privée française

Actualité - 13/12/2016

Edmond de Rothschild, gestionnaire d’actifs et de patrimoines, a annoncé aujourd'hui que Vincent Taupin assumera la responsabilité globale d'Edmond de Rothschild Asset Management à compter du 1er janvier 2017, en plus de ses fonctions actuelles de Président du Directoire d'Edmond de Rothschild (France).

Cela fait suite à la décision de Roderick Munsters de démissionner en tant que CEO d'Edmond de Rothschild Asset Management pour des raisons personnelles. Ce dernier continuera néanmoins de contribuer au Groupe en tant que membre du conseil de surveillance d'Edmond de Rothschild Asset Management (France) S.A.

Commentant son départ, Roderick Munsters a déclaré : « Pendant une courte mais passionnante période au sein d’Edmond de Rothschild, j’ai pu revoir et préparer une nouvelle stratégie intégrée pour l’asset management. J’ai pris à  contrecœur la décision de démissionner et retourner aux Pays-Bas. »

Ariane de Rothschild, Présidente du Comité Exécutif du Groupe, a déclaré : « Je comprends tout à fait les raisons qui ont poussé Roderick Munsters à démissionner de ses fonctions à la tête d’Edmond de Rothschild Asset Management et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir. J'ai demandé à Vincent Taupin d'assumer la responsabilité de l'activité d’Asset Management en plus de ses fonctions au sein de la Banque Privée Française, car je crois que c'est le bon moment pour accélérer la convergence de nos savoir-faire, de nos métiers et de nos implantations. Cela correspond à ce que nos clients attendent d'une maison d’investissements de renom comme la nôtre. »

Commentant ses nouvelles responsabilités, Vincent Taupin a déclaré : « Après avoir travaillé en étroite collaboration avec Roderick Munsters au cours des six derniers mois, je vais pouvoir rapidement commencer à assumer cette responsabilité supplémentaire. »

A l’occasion de cette nomination, Renzo Evangelista et Stéphane Pardini ont été nommés directeurs délégués de la Banque Privée française. Par ailleurs, Didier Deléage a été nommé CEO d’Edmond de Rothschild Asset Management (France).

A propos de ces promotions, Ariane de Rothschild a déclaré : « Je suis fière de pouvoir renforcer l'équipe de direction en nommant des collaborateurs qui proviennent de notre excellent pool de talents internes. Je les félicite et leur souhaite un plein succès dans leurs nouvelles missions. »