​​

Edmond de Rothschild Corporate Finance est conseil stratégique de l’actionnaire de FAUCHON dans la création d’une joint-venture avec ESPRIT DE FRANCE pour exploiter le premier Hôtel Fauchon

Communiqué de presse - 19/01/2016

L’enseigne de gastronomie FAUCHON et le groupe hôtelier haut de gamme ESPRIT DE FRANCE ont signé un accord en vue de créer et gérer ensemble le premier Hôtel FAUCHON. L’hôtel s’installera dans le fief historique de la marque, au 11 Place de la Madeleine, à Paris.

L'accord prévoit la création d'une société commune détenue à 51% par la holding familiale de M. Ducros, actionnaire majoritaire de FAUCHON, et à 49% par ESPRIT de FRANCE. Ce dernier fournira son expertise hôtelière, tandis que FAUCHON apportera son savoir-faire en gastronomie et en pâtisserie contemporaine.

L'Hôtel FAUCHON, qui ouvrira en 2018, comptera 54 chambres dont 22 suites. Le Café FAUCHON rejoindra cet ensemble emblématique avec une capacité de 150 places.

Dans le monde, FAUCHON totalise 76 magasins et restaurants à son enseigne, implantés dans une vingtaine de pays. La marque déploie un chiffre d'affaires consommateur de 180 millions d'euros, dont 80% à l'international. A Paris, 270 personnes animent les magasins de la place de la Madeleine, les ventes à distance et l'activité FAUCHON RECEPTIONS qui s'est hissée au premier niveau des traiteurs parisiens.

ESPRIT DE France, détenu à 100% par la COMPAGNIE LEBON, exploite neuf établissements à Paris et un à Aix-en-Provence pour un total de 427 chambres. Chiffres clés 2014: 200 collaborateurs, 19 millions de chiffre d'affaires HT, 80 000 clients par an.