​​

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille le dirigeant- actionnaire de la société MAIA GROUP dans la cession au groupe ENGIE de l’ensemble de ses activités 

Communiqué de presse - 06/04/2016

MAIA GROUP est un groupe familial fondé par Christophe GRUY, exerçant différentes activités dans le domaine de la production d’énergies renouvelables, parmi lesquelles l’énergie éolienne, solaire et l’hydroélectrique renouvelable.

Le Groupe MAIA est devenu un des dix premiers acteurs français dans le domaine éolien suite à la création de sa filiale MAIA EOLIS, en 2006. Cette société opère, en France, 21 installations éoliennes dans le Nord et Nord-Est. Avec 300 millions d'euros d'investissements réalisés à ce jour, la société dispose d'une puissance installée de 246 MW et d'un pipeline composé de plus de 250 MW en construction ou autorisés. La société maîtrise toute la chaîne de valeur de l'identification des sites et l'obtention des autorisations administratives jusqu'à la production d'énergie. Dans les technologies photovoltaïques et hydroélectriques, la société exploite également des centrales.

Ces éléments ont conduit le groupe ENGIE, actionnaire minoritaire depuis 2006 de la filiale MAIA Eolis, à acquérir auprès de MAIA GROUP l'ensemble de ses activités et participations  dans le domaine des énergies renouvelables

 

Conseils de l'opération
Cédant / Banquier d'affaires M&A : Edmond de Rothschild Corporate Finance (Philippe Duval,Yves Gardenet, Sébastien Mitton)

Elément complémentaire


Besoin de plus d'information ?

Contactez-nous


47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75401 Cedex 08
Paris

+ 33 1 40 17 70 95