Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé les actionnaires du Groupe Liaigre dans la cession de leur participation

Corporate Finance - 10/05/2016

Les actionnaires du Groupe Liaigre ont cédé leur participation à un consortium de fonds d’investissements emmené par Symphony International Holding.

Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé les actionnaires du Groupe Liaigre, Bridgepoint Development Capital (BDC), Monsieur Christian Liaigre et le management dans la cession de leurs participations respectives à un consortium de fonds d'investissement, emmené par Symphony Holding, fonds d'investissement coté au London Stock Exchange et basé à Singapour, qui investit principalement en Asie dans les secteurs du luxe et de la santé et actionnaire de Chanintr Living Limited, partenaire exclusif de la Maison Liaigre en Thaïlande et à Singapour.

Le groupe Liaigre est spécialisé dans le design et la distribution de mobilier de luxe à travers un réseau international de showrooms. Avec le soutien de son actionnaire majoritaire, Christophe Caillaud et ses équipes ont accéléré le développement du Groupe Liaigre à l'international : de 9 showrooms en 2009, le Groupe en gère désormais 26 dans 11 pays, répartis entre l'Europe, l'Asie et les Etats-Unis ; ce qui confère aujourd'hui au Groupe une véritable envergure et illustre son rayonnement international.

Sur les deux dernières années, le Groupe Liaigre a ainsi connu une très forte croissance (plus de 30% par an) pour atteindre un chiffre d'affaires supérieur à 50 M€ en 2015, dont près de 90% réalisé hors de France, et emploie plus de 120 personnes.

Conseils de l'opération
Edmond de Rothschild Corporate Finance (Christian Menard, Sara Napolitano, Grégory Fradelizi, Mohamed Rtel Bennani)

Elément complémentaire


Besoin de plus d'information ?

Contactez-nous


47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008
Paris

+33 1 40 17 89 26