Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé l’actionnaire du Groupe ACM – ACR

Communiqué de presse - 18/05/2016

Créée en 1948, ACM, un acteur stratégique de la filière nucléaire française a été cédé à Intuitis, au Fonds de Développement des Entreprises Nucléaires (FDEN, géré par Bpifrance) et à l’équipe dirigeante.

L'activité, à l'origine de chaudronnerie générale, s'est spécialisée progressivement dans la conception et la fabrication d'échangeurs thermiques et d'équipements chaudronnés complexes, à destination du nucléaire mais aussi de la chimie, pétrole/gaz et de la pharmacie.

Avec 800 procédures de soudages homologuées et de nombreux agréments, ACM maîtrise les techniques les plus avancées et emploie des équipes hautement qualifiées composées de 80 collaborateurs, répartis sur 2 sites industriels en région Rhône-Alpes. Le groupe réalise un CA récurrent de l'ordre de 10 M€ par an.

Yves Fiorda et François Rieffel, qui dirigeaient le groupe depuis plus de 30 ans, cèdent la place à un trio de managers composé de Frédéric Moireaud, Vincent Perrot et Sébastien Grillon. Intuitis et Bpifrance, via le FDEN, s'inscrivent dans une logique de long terme et ont pour objectif d'accompagner le groupe dans ses projets de développement en France et à l'international.

Conseils de l'opération

Edmond de Rothschild Corporate Finance (Nicolas Jullian)



    Besoin de plus d'information ?

    Contactez-nous


    47 rue du Faubourg Saint-Honoré
    75008
    Paris

    +33 1 40 17 89 26