​​

Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé Equistone et les familles fondatrices dans le cadre de la réorganisation du capital du groupe Sicame

Communiqué de presse - 10/02/2016

Dans le cadre d’une réorganisation du capital liée à la sortie de Siparex, d’Etoile ID, de Banque Tarneaud et de certains actionnaires familiaux, Equistone prend le contrôle du groupe SICAME aux côtés des familles Lachaud et Brahimi management et de Crédit du Nord.

Le groupe Sicame, basé à Pompadour (Corrèze), conçoit, produit et commercialise une gamme complète d'équipements pour le transport de l'électricité, les réseaux aériens et souterrains de distribution, la connectique, ainsi que du matériel de sécurité et de protection électrique.

S'appuyant sur des savoir-faire industriels pointus et un portefeuille de marques reconnues, le groupe est un acteur de référence au niveau mondial sur ses segments de marché.

Sicame compte plus de 2.400 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de près de €326 millions d'Euros en 2014. Implanté dans près de 25 pays et exportant ses produits dans 170 pays, le groupe réalise plus de 60% de son chiffre d'affaires à l'international.

Animé par Vincent Roy qui a pris la présidence du directoire en juin 2015, et positionné sur des marchés porteurs, Sicame bénéficie de perspectives attractives en termes de croissance organique et de croissance externe.

Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé Equistone, les familles fondatrices et le management dans la réalisation de cette opération, comprenant également la levée d'un financement auprès d'un pool bancaire français.

Conseils de l'opération

  • Equipe ERCF M&A : Christophe Marchand (membre du Directoire), Sébastien Auger (Directeur Exécutif), Sébastien Mitton (Directeur)
  • Equipe ERCF Financement : Paul O'Mahony (Senior Advisor), Alexandre Aron-Brunetière (Analyste), Mohamed  Rtel Bennani (Analyste)
Besoin de plus d'information ?

Contactez-nous


47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008
Paris

+33 1 40 17 89 26