Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé le groupe Metrovacesa dans la cession des murs du magasin Conforama de l’Avenue de la Grande Armée à Paris au groupe Deka Immobilien

Corporate Finance - 02/12/2016

Deka Immobilien a acheté un actif commercial situé au 10, avenue de la Grande Armée à Paris 17ème pour environ 60 millions d’euros. A la tête de près de 30 Md€ d'encours sous gestion, Deka Immobilien est aujourd'hui l'un des plus importants fonds d'investissement immobiliers européens.

Cet actif appartenait au groupe Metrovacesa qui avait fusionné avec Merlin Properties en septembre 2016 pour former l’une des principales foncières espagnoles. Cet actif était l’un des deux derniers actifs du groupe espagnol en France, le groupe ayant décidé de se retirer du marché français.

L’actif a été construit en 1930 et développe environ 8 500 m² sur sept étages. Il est entièrement loué à Conforama depuis 2012. L’immeuble est utilisé par l’enseigne comme un flagship pour le mobilier, les décorations, les appareils électriques et l'électronique grand public. L’actif bénéficie d'un permis spécial pour prolonger les horaires d'ouverture à minuit et dimanche en vertu de la Loi Macron.

Edmond de Rothschild Corporate Finance est intervenu en tant que conseil financier et immobilier exclusif de Metrovacesa dans la cession de cet actif.

Edmond de Rothschild Corporate Finance : Inès Reinmann-Toper (Membre du Directoire, Directeur associé), Jonathan Jacquin (Directeur), Aurélien Bouvier (Associate)

Elément complémentaire


Besoin de plus d'information ?

Contactez-nous


47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75401 Cedex 08
Paris

+ 33 1 40 17 25 25