Le groupe Edmond de Rothschild poursuit son développement en Suisse, à Zurich

Actualité - 15/07/2015

Présent en Suisse depuis 1965, Edmond de Rothschild poursuit son développement avec l’ouverture d’un bureau à Zurich, le 1er juillet 2015. Le Groupe renforce ainsi son offre de banque privée et d’asset management auprès d’une clientèle alémanique et internationale.

Cinquième implantation du Groupe en Suisse

Il s’agit de la cinquième implantation du Groupe en Suisse après Genève, Lausanne, Lugano et Fribourg.

« La Suisse est notre premier marché en volume d’actifs gérés et en nombre de clients. Si nous nous sommes historiquement concentrés sur la Suisse romande, nous souhaitons à présent nous développer dans la partie alémanique, où nous percevons une vraie demande du marché » a déclaré Emmanuel Fievet, Directeur général de Edmond de Rothschild (Suisse) S.A.

Les activités du bureau de Zurich

En banque privée, Edmond de Rothschild présente une offre complète. Celle-ci comprend solutions d’investissement, gestion d’actifs, analyse et contrôle du risque, ingénierie patrimoniale, solutions pour les entreprises et l’accès à des opportunités exclusives. Le Groupe offre un accompagnement personnalisé à chaque client. « Le sur-mesure et la prise en compte du profil de risque de chaque client caractérisent notre approche », a précisé Emmanuel Fievet. « Nous nous différencions par la puissance de notre marque, l’expérience de nos équipes, et la qualité de notre gestion. »

Pour les activités d’asset management, le Groupe vise à se développer dans le segment institutionnel, notamment les institutions de prévoyance, fonds de pension et compagnies d’assurance, ainsi que dans la distribution externe. «  Nous disposons d’une large palette de produits et de solutions accessibles à l’ensemble des investisseurs suisses et capables de répondre à leurs attentes et à leurs problématiques », a déclaré Christian Lorenz, Président du Comité exécutif de Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse) S.A.