Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé Solucom dans le cadre de son rapprochement avec le cabinet Kurt Salmon en Europe (hors retail et consumer goods) – Annonce

Fusions-acquisitions - 01/12/2015

Solucom a signé le 26 novembre 2015 un protocole d’accord avec Management Consulting Group PLC concernant l’acquisition de l’essentiel des activités européennes de sa filiale Kurt Salmon, ainsi que les activités associées aux Etats-Unis.

Solucom est un cabinet de conseil fondé en 1990 qui emploie à ce jour plus de 1600 collaborateurs en France, au Royaume-Uni, en Suisse, en Belgique et au Maroc. Solucom conseille ses clients pour mener à bien leurs grands projets de transformation d'entreprise. Son chiffre d'affaires est de l'ordre de 180 millions d'euros. L'entreprise est cotée sur Euronext Paris.

Kurt Salmon, filiale de Management Consulting Group PLC (coté au London Stock Exchange), est un cabinet de conseil en management qui conseille ses clients dans leurs transformations les plus importantes, depuis leur cadrage stratégique jusqu'au pilotage de leur exécution. Le périmètre acquis compte 750 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros.

L'entreprise issue de ce rapprochement serait dans le top 3 des entreprises de conseil en France, et l'un des principaux groupes indépendants en Europe, avec un chiffre d'affaires total d'environ 300 millions d'euros.

L'opération est subordonnée à une autorisation de l'Autorité de la concurrence en France, à l'absence d'événement défavorable significatif et à un vote de l'assemblée générale des actionnaires de Management Consulting Group PLC.

Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé Solucom pour identifier et négocier cette acquisition, et pour lever le crédit syndiqué d'acquisition auprès d'un pool constitué de grandes banques françaises.