Edmond de Rothschild Corporate Finance a conseillé les actionnaires de I@D dans la cession d’une participation majoritaire au fonds d’investissement IK accompagné de Five Arrows Principal Investments (FAPI)

Actualité - 22/09/2016

IK Investment Partners (IK) et Five Arrows Principal Investments (FAPI) ont finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans le capital d’I@D auprès des fondateurs, Malik Benrejdal, Jade Benrejdal et Jérôme Chabin et de Naxicap, actionnaire minoritaire depuis 2012. Les fondateurs et Naxicap réinvestissent dans l’opération aux côtés d’IK et de FAPI.

Créé en 2008, I@D est le 1er réseau français de mandataires immobiliers. Le réseau est exclusivement constitué de mandataires indépendants officiant sans agence grâce à une plate-forme de services digitale propriétaire permettant d’opérer depuis le domicile et sur le terrain.

Grâce à son modèle unique et innovant basé notamment sur le marketing multi-niveaux, ainsi qu’à son excellence opérationnelle dans l’intégration, la formation et l’accompagnement des mandataires, I@D s’est développé de manière très rapide depuis sa création et continue de croître fortement.

Pour son exercice fiscal clôturant le 30 juin 2016, I@D a réalisé un chiffre d’affaires de 80 M€ et compte plus de 3000 agents dans toute la France. I@D est également présent au Portugal depuis 2015 avec près de 200 conseillers.

Edmond de Rothschild Corporate Finance est également intervenu en tant que conseil en financement.

Edmond de Rothschild Corporate Finance
Conseil M&A : Christophe Marchand, Inès Reinmann-Toper, Sébastien Auger, Sara Napolitano, Arthur Pignot
Conseil en financement : Gregory Fradelizi, Paul O’Mahony

Elément complémentaire


Besoin de plus d'information ?

Contactez-nous


47 rue du Faubourg Saint-Honoré
75401 Cedex 08
Paris

+ 33 1 40 17 25 25