Dans le sillage de Gitana – mai 2015

Actualité - 27/05/2015

Plonger au cœur du Gitana Team et découvrir tous les mois l’envers du décor de l’écurie de course au large armée par le Baron Benjamin de Rothschild ; telle est la promesse de la web-série « Dans le sillage de Gitana ».

Construction, recherches et développement, optimisation, entraînements, compétitions mais aussi esprit d’équipe Le Gitana Team ouvre ses portes.

Actualité du Gitana Team

Le 11 mai dernier, l’écurie armée par Benjamin de Rothschild dévoilait son programme à l’horizon 2020. Une annonce de taille pour un défi XXL avec le lancement d’un projet de maxi-multicoque dont la mise à l’eau est programmée en 2017.

En course : Belle-Ile express

Embarquez avec le Gitana Team sur le Multi 70 Edmond de Rothschild pour un Tour de Belle-Ile express, remporté en 2h24 avec un record battu de près de 20 minutes ! Une victoire partagée avec l’équipage du GC32 Edmond de Rothschild, lui aussi victorieux sur le petit parcours.

Objectif Vendée Globe : du virtuel au réel

D’ici deux mois, le Mono60 Edmond de Rothschild quittera le chantier Multiplast de Vannes pour tirer ses premiers bords au large de sa base lorientaise. Il était ainsi grand temps de faire les présentations ! Le temps d’une visite guidée de la future unité, Sébastien Josse et le bureau d’études de Gitana au grand complet ont détaillé les principales particularités architecturales de ce monocoque de dernière génération.


Voir la web-série "Dans le sillage de Gitana"