Tour Auto Optic 2000 : en voiture avec les équipes du groupe Edmond de Rothschild

Sponsorships et mécénats - 18/04/2016

Le Château de Courances se fera le théâtre d’une scène pour le moins unique mardi 19 avril 2016, lorsque le départ des 240 équipages participant à la 25ème édition du Tour Auto Optic 2000 sera donné. Le groupe Edmond de Rothschild est partenaire depuis 2013 de cet événement automobile historique.

​Le groupe Edmond de Rothschild compte 4 équipages dans l'édition 2016, dont un aux couleurs de la Fondation OPEJ – Baron Edmond de Rothschild, œuvre pour la protection de l'enfance et de la jeunesse.

Du Grand Palais à la Croisette

La 25ème édition du Tour Auto Optic 2000 débutera en fait lundi 18 avril 2016, avec l'exposition des voitures engagées dans la compétition au Grand Palais.

Cette année, les participants sillonneront les villes du Sud-Est de la France. Un parcours à la signification toute particulière pour le groupe Edmond de Rothschild, implanté en région avec des équipes locales à Lyon, Marseille, lesquelles participeront aux étapes de Beaune, Lyon, Valence, Marseille et enfin Cannes, la ville d'arrivée.

 

Tous derrière les équipages du Groupe

Le groupe Edmond de Rothschild adhère pleinement à l'esprit de compétition, au dépassement de soi et à la recherche de performance qui caractérisent aussi le Tour Auto Optic 2ooo, événement incontournable pour les passionnés d'automobiles classiques.

Cette année, le Groupe engagera 4 équipages :

  • un équipage en soutien à la Fondation OPEJ – Baron Edmond de Rothschild : Pierre Le Gloahec et Ombeline de Clermont-Tonnerre, à bord de la mythique Jaguar MK1 1959
  • un équipage de représentants du Groupe de Genève et de Paris : Jean Laurent-Bellue et Edouard Herbo, à bord d'une Alfa Romeo Giulia TI Super 1963
  • un équipage de banquiers privés de Bordeaux : Nicolas Pagano et Michaël Coulardeau, à bord d'une Alfa Romeo 1750 GTV 1968
  • un équipage espagnol : Luis Delso et Carlos de Miguel, à bord d'une Alfa Romeo Giulietta Sprint 1957

 

 Suivez toute l'actualité de nos équipages sur Twitter @TourAuto_EdR