​​

Alexis de la Palme est nommé Président du Directoire de Société Française des Hôtels de Montagne

Nomination - 19/06/2015

Société Française des Hôtels de Montagne, filiale de Holding Benjamin & Edmond de Rothschild, Pregny S.A. regroupe l’ensemble des activités non financières du Baron Benjamin de Rothschild comprenant les activités du Domaine du Mont d’Arbois à Megève (Hôtels & Restaurants), les activités vinicoles du Bordelais et à l’international, ainsi que les domaines agricoles.

« Nous sommes heureux d’accueillir Alexis de La Palme. Son expérience de plus de 25 ans dans le secteur de l’hôtellerie et notamment du développement hôtelier sera un atout indéniable pour SFHM et les équipes qui la composent » indique Benjamin de Rothschild.

Il ajoute : « Je souhaite remercier vivement Bertrand Otto ainsi que Martial Szijj de leur engagement et de l’excellent travail réalisé à nos côtés – durant 26 ans pour Bertrand et 37 ans pour Martial. Leurs réalisations sont nombreuses et Bertrand a fait grandir la Société Française des Hôtels de Montagne (SFHM) au fil des années, capitalisant notamment sur un développement international efficace de nos partenariats viticoles avec Flechas de Los Andes, Rupert & Rothschild sans oublier Rimapere. »

Alexis de La Palme, 49 ans, est diplômé d’un MBA de HEC (Paris) et d’un MBA de gestion hôtelière du Centre International de Glion (Montreux, Suisse). Alexis de La Palme est Chevalier de la Légion d’Honneur.

Depuis janvier 2014, il était Vice-Président Senior du Développement Hôtelier Europe du Groupe Accor, reportant au Comex Groupe. Il supervisait notamment les projets de développement organique pour l’ensemble des marques du Groupe.

Alexis de La Palme rejoint le Groupe Accor en 2001. Il y occupe différents postes et notamment celui de Directeur Délégué Opérations pour la zone Moyen-Orient et Afrique (ME&A), avant de devenir Vice-Président du Développement Hôtelier Europe pour la marque Sofitel (hôtels de luxe du Groupe Accor). Précédemment, il était Directeur des Ventes Monde pour le groupe Le Méridien Hotels & Resorts.