Allocation d'actifs et dettes souveraines

Notre expertise

Un pôle de spécialistes dédiés

Un pôle de spécialistes dédiés

Notre Groupe réunit ses capacités d’analyse macro-économique en couvrant une large palette de classes d’actifs au sein du pôle « Allocation d’actifs et Dettes Souveraines ». Créateur de fortes synergies, ce pôle interagit avec toutes nos équipes de gestion.

Notre approche

Analyse et flexibilité

L'approche top-down globale du Groupe fournit une compréhension en finesse des mécanismes de l'économie mondiale. Elle permet notamment une gestion flexible et tactique des obligations souveraines core* et émergentes, créatrice de forte valeur ajoutée pour les investisseurs.

Analyses top-down 

* Les pays core de la zone euro font référence aux pays jugés solides financièrement par les investisseurs, comme l’Allemagne ou la France.

Ce qui nous définit

La complémentarité des expertises

  • Une vision macro-économique, des outils pluriels

    L'expertise du groupe Edmond de Rothschild suit une approche fondamentale top-down. Comprendre les évolutions macro-économiques globales permet aux équipes d'anticiper à la fois les politiques monétaires, les taux et les mouvements de capitaux. Ces analyses se traduisent par une gestion active sur la dette souveraine et l'allocation relative des différentes classes d'actifs.

  • Une équipe de gérants spécialistes et complémentaires

    L'équipe de gestion est constituée de 9 gérants spécialistes aux expertises complémentaires. Chacun est responsable de l'analyse et du suivi d'un segment de marché. L'équipe a recours à une palette d'instruments variés (titres en direct, organismes de placement collectif produits dérivés) permettant de faire preuve de réactivité et de flexibilité face aux mouvements de marché.