Administration centrale

Notre expertise

La sélection de services intégrés

La sélection de services intégrés

Le choix de prestataires de services de qualité est déterminant dans la réussite d’un fonds. Nous mettons à disposition de nos clients un ensemble de services administratifs intégrés et sur mesure pour accompagner la vie des fonds, quels que soient leur structure et leurs pays de distribution.

Ce qui nous définit

L’exhaustivité de notre offre

  • Une offre de services administratifs pour les fonds traditionnels comme pour les véhicules d'investissement simples et complexes, mais toujours sur mesure

    Le groupe Edmond de Rothschild administre des fonds d'investissement depuis plus de 20 ans au Luxembourg. Fonds UCITS, Private Equity, Fonds Immobilier, Hedge Funds mais aussi fonds d'art, de vin, structures en unités de compte, structures de pooling… Son expertise s'étend des fonds traditionnels aux véhicules d'investissement alternatifs les plus innovants.

  • Des prestations complètes de comptabilité et de valorisation

    L'offre du Groupe couvre toutes les fonctions de comptabilité et de valorisation des fonds : tenue des comptes, calcul de valeurs nettes d'inventaires, exécution et règlement des opérations de souscription, de rachat et de transfert, assistance dans les audits de fonds…

  • Des relations personnalisées avec les actionnaires et porteurs de parts

    Tenue du registre, paiement des dividendes, convocation aux assemblées d'actionnaires, envoi de rapports périodiques ou sur demande… L'équipe de support administratif est attentive à la qualité des relations et des informations fournies aux actionnaires et porteurs de parts de fonds. À l'écoute et réactive, elle veille à apporter des réponses personnalisées à leurs attentes.

  • Des reportings élaborés en conformité avec les différentes réglementations en vigueur

    Quel que soit le pays de distribution des fonds, le département IFS  s'occupe de la préparation des reportings réglementaires exigés par les autorités locales et les régulateurs : états financiers mensuels, semi-annuels et annuels ainsi que tous rapports légaux et fiscaux requis tout au long de la vie des fonds.