Banque dépositaire

Notre expertise

Un complément essentiel à l’administration de fonds

Un complément essentiel à l’administration de fonds

Pour permettre aux gestionnaires de se consacrer pleinement à leur cœur de métier, le groupe Edmond de Rothschild complète ses prestations d’administration de fonds avec des services de banque dépositaire. Au-delà de la conservation des titres, son offre intègre la supervision de l’ensemble des opérations du fonds.

Ce qui nous définit

Une couverture complète de vos besoins

  • La garde totale ou partielle des actifs, incluant la gestion du réseau de sous-dépositaires

    En tant que banque dépositaire, le groupe Edmond de Rothschild peut prendre en charge la conservation de tous les titres du fonds et des dépôts fiduciaires. En cas de délégation de la conservation de certains actifs, le Groupe est en mesure de sélectionner et de superviser le réseau de sous-dépositaires.

  • La surveillance de la régularité des opérations du fonds dans l'intérêt des actionnaires et des porteurs de parts

    Le rôle de dépositaire intègre une fonction clé : le contrôle des opérations du fonds. En lien permanent avec les gestionnaires, et les conseillers en investissement, des équipes dédiées supervisent la régularité des opérations du fonds, elles peuvent également vérifier le respect des limites d'investissement et la conformité du calcul des valeurs nettes d'inventaire avec la loi et le règlement des fonds.

  • La gestion des opérations de back-office et le suivi des flux de liquidité

    Troisième volet des services de dépositaire proposés par les équipes Edmond de Rothschild, les opérations de back-office incluent le traitement, le règlement et la réconciliation des transactions sur les valeurs mobilières et les liquidités, le traitement et le règlement des dividendes et des opérations sur titres, le paiement des factures, taxes et commissions…