Constitution du fonds d’investissement

Notre expertise

Un processus maîtrisé

Un processus maîtrisé

Créer un fonds requiert une haute maîtrise des aspects réglementaires, financiers et techniques. De l’étude de faisabilité à la mise en place opérationnelle, le groupe Edmond de Rothschild met au service de ses clients un savoir-faire éprouvé en matière de constitution de fonds depuis plus de 40 ans.

Ce qui nous définit

L’expérience de la coordination

  • L'accompagnement d'une équipe expérimentée tout au long de la création du fonds

    À chaque étape de la mise en place d'un fonds, Edmond de Rothschild apporte son expertise : faisabilité financière, légale et opérationnelle,  structuration de fonds, sélection des fournisseurs de services, liaison avec le conseiller légal… Les compétences du Groupe en matière de création de fonds couvrent tous types de structures d'investissement : des fonds traditionnels aux véhicules les plus complexes et innovants (fonds de capital-risque, fonds immobilier, hedge fund…).

  • La mise en pratique des procédures opérationnelles

    Les équipes IFS coordonnent activement le lancement du fonds avec la mise en place des procédures opérationnelles définies dans l'Operating Memorandum. Elles coordonnent également la mise en œuvre des différents contrats.