Société de gestion

Notre expertise

Contrôle et reporting

Contrôle et reporting

Sous UCITS et AIFM, le contrôle des risques est un enjeu central dans la gestion d’un fonds. Nos experts identifient, contrôlent, évaluent et reportent les différents risques financiers, opérationnels et de conformité. Ils s’appuient pour ce faire sur des systèmes informatiques de suivi des risques de pointe.

Ce qui nous définit

Le suivi rigoureux et personnalisé

  • Un contrôle des risques et des limites d'investissement en continu

    Une équipe dédiée exerce un suivi permanent des risques dans le cadre de la gestion du fonds : exécution des ordres, consolidation des positions et surveillance du respect des règles de gestion et des restrictions d'investissement des fonds. Le recours à des outils performants permet également de calculer différents indicateurs pour surveiller l'exposition du portefeuille au risque global, ainsi qu'aux risques de marché, crédit, contrepartie, liquidité, concentration, valorisation et opérationnel (VaR, stress test, perte maximale…).

  • Un suivi rigoureux de la conformité des fonds

    Notre équipe suit en permanence l'évolution du cadre légal et réglementaire européen et Luxembourgeois et met en place un système élaboré de contrôle de la conformité des fonds avec les principales règles qui leur sont applicables afin d'aider les administrateurs des fonds dans leur mission de gouvernance et rassurer les investisseurs quant au suivi des règles du secteur financier.

  • Des reportings d'analyse des risques et de performance sur-mesure

    Les systèmes de suivi des risques du Groupe sont associés à des outils de reporting flexibles et personnalisables. Selon les besoins des clients à l'international, ils permettent de réaliser des rapports multidevises et multilingues comportant une analyse de l'allocation d'actifs, les contributions et l'attribution de performance, une analyse des risques...

  • Une plateforme de services intégrés pour les gérants tiers

    Le groupe Edmond de Rothschild a conçu une solution globale d'administration de fonds pour les gérants tiers. Outre la réalisation des opérations de middle et de back-office, elle permet non seulement de consolider l'ensemble des actifs financiers et non financiers pour lesquels le gestionnaire est mandaté mais également de réaliser des reportings dédiés. En prime, les gestionnaires disposent d'un accès internet leur permettant de suivre en temps réel les mouvements du portefeuille.

  • L'accès à une offre institutionnelle pour les grandes fortunes

    Le groupe Edmond de Rothschild met à disposition des familles fortunées et des family offices son outil d'analyse et de reporting, leur donnant ainsi accès à un ensemble de services à haute valeur ajoutée habituellement réservés à une clientèle institutionnelle.