Actualités et Publications

Découvrir

Notre actualité

loader
Afficher les critères de recherche
160901771
Interview expert

Elections US : une bonne nouvelle pour les acteurs de la santé ?

La santé a été au cœur de la campagne présidentielle américaine. Les craintes d’une règlementation sévère sur le prix des médicaments ont débuté avec le premier « tweet » d’Hillary Clinton à l’été 2015 et le scandale du laboratoire Valeant. Les inquiétudes sur une volonté affichée d’un contrôle des prix aux Etats-Unis ont provoqué une correction qui a pris fin avec l’élection du candidat républicain. Le marché va désormais pouvoir se recentrer sur les fondamentaux solides du secteur, sa capacité d’innovation et la visibilité de sa croissance.
En savoir plus
YUAN_CHF_1664x1000
L'hebdo des économistes

L’Hebdo des économistes : Franc suisse et yuan, des destins divergents

Tandis qu’en Suisse une appréciation trop forte du franc suisse pourrait entraîner une nouvelle intervention de la BNS, en Chine le yuan s’est affaibli face au dollar après l’élection de D. Trump. Sa dépréciation modérée pourrait progresser plus vite que prévu. Analyse de Matthias van den Heuvel, Économiste au sein de de notre équipe Recherche économique.
En savoir plus
485497900
Stratégie d'allocation d'actifs

Conserver une allocation pro-cyclique

Depuis l’élection de Donald Trump, les marchés jouent massivement le reflation trade, avec un rebond des marchés actions et une correction des marchés obligataires tirée par le marché américain, une forte rotation sectorielle en faveur des secteurs cycliques et des financières, au détriment des secteurs défensifs, ainsi qu’un rebond du dollar.
En savoir plus
UnicBatignolles2
Interview expert

L’art, supplément d’âme de l’immobilier

L’immobilier est un sujet incontournable dans le contexte actuel et une composante essentielle de notre offre. Avec le témoignage de Laurent Dumas, Président-fondateur du Groupe Emerige, découvrez comment l’art et l’esthétique sont créateurs de valeur pour ce secteur.
En savoir plus
160304mathilde-lemoine085
Dans la presse

Interview with Mathilde Lemoine in Belgium’s L'Echo

Mathilde Lemoine, Group Chief Economist at Edmond de Rothschild, was interviewed for L’Echo a few days after Donald Trump was elected to become the next President of the United States. She helps to put the market swings that followed the election into perspective.
En savoir plus