Banque dépositaire Luxembourg

Notre expertise

Superviser vos avoirs et préserver vos intérêts

Superviser vos avoirs et préserver vos intérêts

Dans l’environnement de marché actuel, le rôle d’un dépositaire agréé, jouissant d’une solide assise financière est essentiel. Nos équipes assurent la surveillance des investissements en toute indépendance et vous offrent, au-delà de la conservation des titres, protection et maîtrise des risques.

Notre priorité : assurer la surveillance de vos dépôts en toute indépendance et vous offrir la protection et la maîtrise des risques. Philippe Anstett Directeur des opérations et maîtrise d'ouvrage
philippe-anstett
Ce qui nous définit

Solidité et protection

  • Une politique de gestion de fonds propres stricte et conservatrice

    ​Afin d'assurer la solidité de notre banque dépositaire, les fonds propres sont directement déposés auprès de la Banque Centrale Européenne ou d'institutions de premier rang. Vous bénéficiez d'un accès privilégié à notre salle de marché, qui n'effectue aucune opération de trading pour compte propre mais est active exclusivement en transmission d'ordres pour le compte de nos clients. Enfin, la banque n'effectue que des crédits collatéralisés (Crédits Lombard) de maturité moyenne / courte répondant à des critères de pondération draconiens.

  • Un ratio de solvabilité élevé sur la place financière luxembourgeoise

    ​Selon la réglementation en vigueur à Luxembourg, tout établissement de crédit doit avoir un ratio de solvabilité réglementaire au minimum de 10.5 %. Celui de Edmond de Rothschild (Europe) est de 27,92 % au 31 décembre 2014, soit plus de 2.5 fois supérieur à ce minimum. 

  • Des ressources provenant exclusivement de nos clients

    ​Nous ne dépendons pas du marché interbancaire pour nous refinancer ; notre risque de liquidité est donc strictement limité. Nous ne subissons pas non plus de décalage de maturité entre notre actif et notre passif dans la mesure où la Banque n'émet pas de dette et ne possède donc pas de rating. Notre priorité reste de protéger vos intérêts sur le long terme.

  • Superviser vos avoirs

    ​La ségrégation des actifs bancaires reste un enjeu majeur pour la sécurité de vos actifs. Ainsi, vos liquidités sont placées auprès d'une sélection stricte de contreparties bancaires, garanties par des obligations d'état ou d'institutions supranationales. De plus, vos titres sont sous-déposés auprès de dépositaires régionaux scrupuleusement sélectionnés par la Banque avec interdiction de prêt de titres.

Notre offre

Sauvegarder vos dépôts de liquidités et de titres

  • La garde des actifs (devoir de supervision)
  • Les dépôts fiduciaires
  • La liaison avec le(s) gestionnaire(s) et conseiller(s) en investissements
  • La sélection et la surveillance du réseau de sous-dépositaires
  • Le traitement, le règlement et la réconciliation des transactions sur valeurs mobilières et liquidités
  • Le traitement et le règlement des dividendes et opérations sur titres
  • Le paiement des factures, taxes et commissions
Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild (Europe)
20 Boulevard Emmanuel Servais
2535 Luxembourg
Luxembourg


+ 352 24 88 1