Les actions européennes

Un potentiel de performance malgré une volatilité importante en ce début d'année

Un potentiel de performance malgré une volatilité importante en ce début d'année

Les actions européennes semblent influencées davantage par les flux que par les fondamentaux et recèlent d'opportunités d’investissement. Compte tenu de la volatilité, il est néanmoins nécessaire d’adopter une approche spécifique.

" Nous sommes extrêmement exigeants sur les fondamentaux à long terme des entreprises"
Isabelle Carpentier Spécialiste produit – Actions Européennes

Deux solutions pour bénéficier du potentiel de performance des actions de la zone euro malgré un environnement volatil :

  • Un environnement macroéconomique complexe

    ​Bien que les marchés actions enregistrent une volatilité très importante, les entreprises de la zone euro bénéficient toujours d'un environnement favorable. Elles restent notamment soutenues par différents facteurs dont une meilleure visibilité en termes de croissance. Elles profitent également d'une structure de coût optimisée après plusieurs années de restructuration et devraient pleinement profiter de toute croissance supplémentaire. Il est dès lors important d'adopter une approche de gestion visant à prendre en compte cette volatilité, que ce soit à travers la gestion tactique de l'exposition au marché ou par une recherche de performance sur le long terme.

  • Edmond de Rothschild Fund Europe Value & Yield : la recherche d’une asymétrie à long terme

    ​Fonds de conviction investi en actions européennes et dont l'horizon de placement est supérieur à 5 ans, Edmond de Rothschild Fund Europe Value & Yield privilégie actuellement les valeurs dont la croissance repose sur la dynamique de reprise en zone euro et les valeurs cycliques en restructuration. L'objectif de la stratégie est ainsi de sélectionner des entreprises dont le potentiel de performance est intrinsèque et dans une certaine mesure décorrélé du marché.

  • Edmond de Rothschild Fund Europe Flexible : une solution flexible et réactive

    ​Solution flexible dont l'horizon de placement est supérieur à 3 ans, Edmond de Rothschild Fund Europe Flexible combine la sélection de titres avec une gestion active à court et moyen terme de l'exposition actions entre 0% et 100%. Le fonds cherche ainsi à participer au dynamisme des marchés actions européens tout en visant à limiter les pertes dans les phases de forte volatilité.

" Nous cherchons à délivrer un profil de performance asymétrique"
Michaël Nizard* Gérant principal du fonds Edmond de Rothschild Fund Europe Flexible

* L’identité des gérants présentés pourra évoluer durant la vie du produit.

Edmond de Rothschild Fund
Europe Value & Yield 

  • Une stratégie qui permet de passer tous les cycles de marché grâce à une complémentarité de ses deux moteurs de performance*
  • Deux sources de valeurs ajoutées : les valeurs domestiques et les valeurs décotées
  • Un fonds phare ayant fait ses preuves depuis plus de 15 ans
  • Une prise de risque de perte en capital sur les actions

* selon les convictions de la société de gestion.

Edmond de Rothschild Fund
Europe Flexible

  • Deux expertises complémentaires : Sélection d'actions européennes et gestion tactique de l’exposition au marché
  • Une approche flexible pour investir avec plus de sérénité
  • Une stratégie qui s'adapte aux différentes configurations de marché
  • Un objectif de performance sur un cycle économique complet en contrepartie d'un risque de perte en capital
Téléchargements

Pour en savoir plus

Edmond de Rothschild Fund
Europe Flexible
 


 

Edmond de Rothschild Fund
Europe Value & Yield

 

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse)
8 rue de l'Arquebuse
Case postale 5441
1211 Genève 11
Suisse


+41 58 201 75 40
Principaux risques des compartiments :
Edmond de Rothschild Fund Europe Value & Yield : risque de perte en capital, risque actions, risque de change, risque de taux, risque de crédit.
Edmond de Rothschild Fund Europe Flexible : risque de perte en capital, risque de gestion discrétionnaire, risque actions, risque de taux, risque de crédit, risque de liquidité, risque lié aux contreparties.

Achevé de rédiger le 19/02/2016


Cette page est éditée pour information seulement et n'est pas constitutive d'une recommandation, d'une offre ou d'une sollicitation d'acquérir ou de céder des instruments financiers ou d'autres produits financiers. Il appartient à chaque personne de lire les documents relatifs au(x) produit(s) financier(s) concerné(s), afin d'analyser les risques qui sont associés et de se forger sa propre opinion, indépendamment d'EdRAM (Suisse). Il est recommandé d'obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce document.


La responsabilité légale d'EdRAM (Suisse), ses administrateurs, directeurs, employés ou représentants ne pourra en aucune manière être engagée en raison de faits ou avis erronés, imprécis ou incomplets dans ce document. Ni EdRAM (Suisse) ni toute autre entité du Groupe Edmond de Rothschild (les « Compagnies du Groupe ») n'acceptent la responsabilité pour tout dommage résultant de l'utilisation de ce document ou de son contenu. Le lecteur devra personnellement vérifier les informations données par EdRAM (Suisse)  en consultant les sources mentionnées. Sous aucune circonstance, la responsabilité des Compagnies du Groupe ne saurait être engagée par une décision d'investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base des informations figurant dans ce document. En cas de litige, le droit suisse sera appliqué, avec for exclusif à Genève.

Le fonds est approuvé pour la distribution en Suisse ou depuis la Suisse par l'Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers (la "FINMA").

Le représentant en Suisse et Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse) S.A. 8 rue de l'arquebuse Case postale 5441 – 1211 Genève 11 – Suisse

L'agent payeur en Suisse est Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. 18 rue de Hesse – 1204 Genève – Suisse

Le Prospectus, KIIDs, rapports annuels et périodiques et les Status peuvent être obtenus gratuitement et sur simple demande au siège du Représentant suisse ou téléchargés depuis le site : http://funds.edram.com