Edmond de Rothschild Fund Bond Allocation

Quelle stratégie obligataire dans l’environnement actuel ?

Quelle stratégie obligataire dans l’environnement actuel ?

Dans un environnement toujours marqué par les taux bas, les décisions des Banques Centrales et le manque de visibilité sur les classes d’actifs risquées, les investisseurs s’interrogent sur la façon de gérer leur allocation obligataire. Quels segments faut-il privilégier pour trouver du rendement ? Quels risques faut-il couvrir ? Quelle zone géographique pourrait offrir le meilleur couple rendement/risque ?

Edmond de Rothschild Fund Bond Allocation

  • Un fonds d’allocation obligataire

    ​​Edmond de Rothschild Fund Bond Allocation bénéficie d’une gestion active sur l’ensemble des marchés obligataires et permet de confier l’allocation, la sélection de titres ainsi que la gestion de la sensibilité obligataire à des spécialistes.

  • Une double flexibilité

    ​​Ce fonds est flexible en termes d'allocation, puisqu'il dispose de bornes d'investissement larges sur les différents segments des marchés obligataires internationaux. Le fonds est également flexible en matière de sensibilité aux taux d'intérêt, permettant de limiter les pertes dans les phases de hausse de taux tout en offrant la possibilité de tirer parti des périodes favorables.

  • Un vaste univers d’investissement

    ​​Le fonds peut investir sur les principaux segments obligataires : dette souveraine, obligations d'entreprises (Investment Grade ou High Yield), obligations financières, obligations indexées à l'inflation, dette émergente, obligations convertibles. Ce vaste choix de segments de marché lui offre ainsi des opportunités variées tout au long du cycle économique.

Points clés

  •  Une allocation dynamique et flexible sur les différents segments du marché obligataire
  •  Un large choix de classes d’actifs obligataires et de stratégies
  •  Une gestion active de la sensibilité au sein d’une fourchette [-2 ; +8]
  •  Le savoir-faire réuni de l’ensemble des experts obligataires d’Edmond de Rothschild Asset Management
  •  Le fonds est exposé au risque de perte en capital
Téléchargements

Pour en savoir plus

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse)
8 rue de l'Arquebuse
Case postale 5441
1211 Genève 11
Suisse


+41 58 201 75 40
Principaux risques du fonds : risque de perte en capital, risque de crédit, risque de crédit lié à l’investissement dans des titres spéculatifs, risque de taux, risque lié à l’investissement sur les marches émergents, risque lié à l’engagement sur les contrats financiers et de contrepartie.

Achevé de rédiger en novembre 2016.
Cette page est éditée pour information seulement et n'est pas constitutive d'une recommandation, d'une offre ou d'une sollicitation d'acquérir ou de céder des instruments financiers ou d'autres produits financiers. Il appartient à chaque personne de lire les documents relatifs au(x) produit(s) financier(s) concerné(s), afin d'analyser les risques qui sont associés et de se forger sa propre opinion, indépendamment d'EdRAM (Suisse). Il est recommandé d'obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce document.

La responsabilité légale d'EdRAM (Suisse), ses administrateurs, directeurs, employés ou représentants ne pourra en aucune manière être engagée en raison de faits ou avis erronés, imprécis ou incomplets dans ce document. Ni EdRAM (Suisse) ni toute autre entité du Groupe Edmond de Rothschild (les « Compagnies du Groupe ») n'acceptent la responsabilité pour tout dommage résultant de l'utilisation de ce document ou de son contenu. Le lecteur devra personnellement vérifier les informations données par EdRAM (Suisse)  en consultant les sources mentionnées. Sous aucune circonstance, la responsabilité des Compagnies du Groupe ne saurait être engagée par une décision d'investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base des informations figurant dans ce document. En cas de litige, le droit suisse sera appliqué, avec for exclusif à Genève.

Le fonds est approuvé pour la distribution en Suisse ou depuis la Suisse par l'Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers (la "FINMA").
Le représentant en Suisse et Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse) S.A. 8 rue de l'arquebuse Case postale 5441 – 1211 Genève 11  – Suisse.
L’agent payeur en Suisse est Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. 18 rue de Hesse – 1204 Genève –  Suisse.

Le Prospectus, KIIDs, rapports annuels et périodiques et les Status peuvent être obtenus gratuitement et sur simple demande au siège du Représentant suisse ou téléchargés depuis le site : http://funds.edram.com