Edmond de Rothschild Fund Big Data

Comment

le Big Data

transforme
votre vie

 
 

Les nouvelles opportunités de la révolution des données

Intelligence artificielle, objets connectés, machine learning, robotique et algorithmes ; tous ces termes qui font l’actualité ont un dénominateur commun : le Big Data.

Ce concept est né de la nécessité de qualifier l’explosion du volume de données informatiques à laquelle les entreprises font face depuis quelques années. Or celles-ci sont une formidable opportunité pour les entreprises, tous secteurs confondus.

Interview de Jacques-Aurélien Marcireau

 
 

 

Big data, la révolution digitale qui transforme les entreprises

Quelle réalité économique se cache derrière ce terme ? Le Big Data est-il réellement une tendance de long terme, recèle-t-il vraiment un potentiel de valeur ajoutée pour les entreprises et si oui, quels sont les acteurs concernés ?

Découvrez les enjeux de la thématique

Adopter une approche pragmatique et transversale est indispensable

Dans un environnement en constante transformation, l'analyse des fondamentaux mais aussi des innovations développées par les entreprises est cruciale. Notre stratégie vise à bénéficier de cette thématique en sélectionnant des valeurs directement liées au Big Data ou pouvant transformer leur modèle d'activité grâce à celui-ci. Le portefeuille repose sur 3 typologies de sociétés.

 

Chiffres clés

  • 30% de performance cumulée depuis son lancement1
  • 197 M€ d’encours sous gestion2
  • 16.8% de surperformance
    contre le MSCI World (NR)
  • 30 ans d’expérience en gestion thématique
  • 17,03% de performance en 20163
/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l'émission et du rachat des parts ou actions de l’OPC.
[1] Source : Edmond de Rothschild Asset Management (France). Performance de la part A-EUR du 31/08/2015 au 30/06/2017. Performance de l'indice MSCI World (NR) du 31/08/2015 au 30/06/2017 : +18.76%.
[2] Encours du fonds Edmond de Rothschild Fund Big Data au 30/06/2017 : 177.9M€.[1]
[3] Source : Edmond de Rothschild Asset Management (France). Performance de la part A-EUR du 01/01/2016 au 31/12/2016.

Points clés

  • Un fonds visant à bénéficier de la révolution du Big Data en sélectionnant les valeurs directement liées à la thématique ou pouvant transformer leur modèle d’activité grâce à celle-ci
  • Une tendance de fond offrant un potentiel de croissance sur l’ensemble des secteurs d’activité
  • Une gestion de conviction, basée sur une recherche fondamentale cherchant à sélectionner les acteurs intégrant les enjeux du Big Data
  • Une gestion active qui a pour objectif de délivrer de la performance sur un cycle économique complet en contrepartie d’une prise de risque de perte en capital sur les actions
Téléchargements

Pour en savoir plus

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse)
8 rue de l'Arquebuse
Case postale 5441
1211 Genève 11
Suisse


+41 58 201 75 40
Achevé de rédiger en juin 2017. Le présent document est émis par Edmond de Rothschild Asset Management (France). Document non contractuel conçu à des fins d’information uniquement. Reproduction ou utilisation de son contenu strictement interdite sans l’autorisation du Groupe Edmond de Rothschild. Les informations figurant dans ce document ne sauraient être assimilées à une offre ou une sollicitation de transaction dans une juridiction dans laquelle ladite offre ou sollicitation serait illégale ou dans laquelle la personne à l'origine de cette offre ou sollicitation n'est pas autorisée à agir. Ce document ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, un conseil fiscal ou juridique, ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. EdRAM ne saurait être tenu responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base de ces informations. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps. Elles peuvent notamment être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l'émission et du rachat des parts ou actions de l’OPC. « Edmond de Rothschild Asset Management » ou « EdRAM » est le nom commercial des entités de gestion d’actifs du Groupe Edmond de Rothschild.

Edmond de Rothschild Fund Big Data est un compartiment de droit luxembourgeois approuvé pour la distribution en Suisse ou depuis la Suisse par l'Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers (la "FINMA"). Le Prospectus, KIIDs, rapports annuels et périodiques et les dtatuts peuvent être obtenus gratuitement et sur simple demande au siège du Représentant suisse ou téléchargés depuis le site http://funds.edram.com. La fonction de Représentant en Suisse est assurée par Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse) S.A., rue de l'Arquebuse 8, CP 5441,1211 Genève 11 et celle de service de paiement par Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., rue de Hesse 18, 1204 Genève.