Edmond de Rothschild Prifund Defensive Strategy

Une stratégie flexible et prudente pour affronter l’environnement actuel

Une stratégie flexible et prudente pour affronter l’environnement actuel

Alors que les taux en Europe demeurent à des niveaux historiquement bas et que les marchés actions restent incertains, les investisseurs au profil prudent font face à une difficulté majeure : comment générer du rendement tout en maintenant un niveau de risque limité ?

Traditionnellement, les obligations notamment souveraines constituaient le socle des portefeuilles prudents. Après avoir connu une période de « taux sans risque », les investisseurs évoluent dans un univers de « risque sans taux », auquel s'ajoute les craintes des hausse de taux à venir.

Pour affronter cet environnement compliqué et offrant peu de visibilité, Edmond de Rothschild Asset Management propose EdR Prifund Defensive Strategy, fonds d'allocation flexible au profil prudent.

Edmond de Rothschild Prifund Defensive Strategy

  • Un fonds d’allocation flexible au profil prudent

    ​Le fonds vise à capter les opportunités offertes par l'ensemble des marchés financiers, tout en limitant le niveau de risque du portefeuille conformément à son profil défensif. Il bénéficie pour cela d'une gestion dynamique de l'allocation, guidée par le niveau de risque observé sur les marchés, et d'une sélection de supports d'investissement les plus adaptés à l'environnement.

  • Une gestion active du risque du portefeuille

    ​L'exposition du portefeuille est pilotée activement selon un indicateur de risque, afin de réduire la voilure si nécessaire ou au contraire de s'exposer aux tendances favorables identifiées.

  • Des investissements dans des fonds à forte valeur ajoutée

    ​Le fonds bénéficie de l'expertise de l'équipe en sélection de fonds du Groupe Edmond de Rothschild, pour s'exposer aux différents marchés au travers des fonds les plus pertinents.

Points clés

  • Un fonds flexible multi-assets au profil défensif
  • Un produit réunissant les expertises du Groupe Edmond de Rothschild en matière d'allocation d'actifs et de sélection des meilleurs supports d'investissement
  • Un pilotage dynamique et flexible de l'allocation du portefeuille basé sur un indicateur de risque
  • Des stratégies complémentaires associées de façon optimale
Téléchargements

Pour en savoir plus

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse)
8 rue de l’Arquebuse
Case Postale 5441
1211 Genève 11
Suisse


+ 41 58 201 75 00
Achevé de rédiger en janvier 2017.

Le présent document est émis par Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse). Ce document n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Toute reproduction ou utilisation de tout ou partie de son contenu est strictement interdite sans l’autorisation du groupe Edmond de Rothschild. Les informations figurant dans ce document ne sauraient être assimilées à une offre ou une sollicitation de transaction dans une juridiction dans laquelle ladite offre ou sollicitation serait illégale ou dans laquelle la personne à l'origine de cette offre ou sollicitation n'est pas autorisée à agir. Ce document ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, un conseil fiscal ou juridique, ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. EdRAM ne saurait être tenu responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations figurant dans ce document. Ce document n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction. Les données chiffrées, commentaires, projections, et autres éléments figurant dans cette présentation reflètent le sentiment d’EdRAM sur les marchés, leur évolution, compte tenu du contexte économique et des informations possédées à ce jour. Ils peuvent ne plus être pertinents au jour où l’investisseur en prend connaissance. Par conséquent, EdRAM ne saurait être tenu responsable de la qualité ou l’exactitude des informations et données économiques issues de tiers. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps. Elles peuvent notamment être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change. «Edmond de Rothschild Asset Management» ou «EdRAM» est le nom commercial des entités de gestion d’actifs (y compris les filiales et entités affiliées) du groupe Edmond de Rothschild. Ce nom fait également référence à la division Asset Mangement du groupe Edmond de Rothschild.

Le fonds est approuvé pour la distribution en Suisse ou depuis la Suisse par l'Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers (la "FINMA"). Le représentant en Suisse et Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse) S.A. 8 rue de l'arquebuse – Case postale 5441 – 1211 Genève 11 – Suisse. L’agent payeur en Suisse est Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. 18 rue de Hesse – 1204 Genève – Suisse. Le Prospectus, KIIDs, rapports annuels et périodiques et les Status peuvent être obtenus gratuitement et sur simple demande au siège du Représentant suisse ou téléchargés depuis le site : http://funds.edram.com.