Dettes d’infrastructures

Notre expertise

Développer la compétitivité territoriale

Développer la compétitivité territoriale

La famille Rothschild est reconnue pour avoir financé, dès le XIXe siècle, de grands projets d’infrastructure chemin de fer, canal de Suez, hôpitaux...). Dans la lignée de cette tradition, le groupe Edmond de Rothschild est aujourd’hui un acteur de premier plan dans le conseil financement de grands projets d’infrastructure. Fruit de l’innovation permanente du Groupe, l’expertise en dette d’infrastructures offre aux investisseurs de long terme des rendements stables tout en développant la compétitivité territoriale.

Ce qui nous définit

La volonté de soutenir la croissance

  • Des capitaux privés qui servent la croissance et le progrès social

    ​Les réseaux d'infrastructures participent à la création de valeur et à l'interconnexion globale. Grâce aux externalités positives qu'ils dégagent, les entreprises privées bénéficient d'un effet d'entraînement, source de compétitivité.

  • Un investissement de long terme, aux rendements stables et à faible volatilité

    ​Idéale pour les investisseurs de long terme, la dette d'infrastructure porte sur des maturités longues et présente une qualité de crédit supérieure. Par nature, les cashflows générés sont stables. De plus, ce segment obligataire offre aux investisseurs diversification et protection contre l'inflation.

  • Une expertise reconnue en financement d’infrastructures

    ​Capitalisant sur une activité de conseil en financement d'actifs d'infrastructure, l'expertise du groupe Edmond de Rothschild est gérée par une équipe expérimentée. Le Groupe bénéficie ainsi d'un accès privilégié à un flux de projets diversifiés. Grâce à un engagement de longue date, il est reconnu comme un partenaire clé par tous les intermédiaires et acteurs de la chaîne.

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous

Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse)
8 rue de l’Arquebuse
Case Postale 5441
1211 Genève 11
Suisse


+ 41 58 201 75 00