Le Groupe Edmond de Rothschild noue un partenariat avec Samsung Asset Management

Développement du groupe - 28/04/2016

Le Groupe Edmond de Rothschild a conclu une alliance stratégique avec Samsung Asset Management, leader coréen en gestion d’actifs. Ce gestionnaire, appartenant à la division financière du conglomérat sud-coréen du même nom, fait état d’actifs sous gestion avoisinant les 160 Milliards d’euros à fin décembre 2015.

Un protocole d'accord a été signé à Séoul le 19 avril 2016, portant sur la mise en place d'une coopération dans le métier d'asset management.

Ce partenariat prévoit notamment que Samsung Asset Management renforce sa gamme de fonds en bénéficiant de l'expertise de Edmond de Rothschild Asset Management sur les actions et les obligations d'entreprises européennes.


Sunghoon Koo, CEO Samsung Asset Management et Ariane de Rothschild, Présidente du Comité exécutif, Edmond de Rothschild
 

A ce titre, la société coréenne lancera vers la fin du deuxième trimestre un fonds actions européennes à dividendes élevés qui sera conseillé par Edmond de Rothschild Asset Management et qui s'appuiera sur le processus d'investissement développé par les équipes d'Edmond de Rothschild Asset Management. Dans un second temps, Samsung Asset Management distribuera en Corée le fonds de référence  en obligations convertibles européennes géré par Edmond de Rothschild Asset Management. Ce fonds est actuellement en cours d'enregistrement en Corée. Finalement, les discussions portent sur le lancement éventuel d'un fonds actions asiatiques qui bénéficiera de l'expertise reconnue de Samsung Asset Management.

Ariane de Rothschild, Présidente du Comité Exécutif du Groupe Edmond de Rothschild, s'est félicitée de la conclusion du partenariat avec Samsung Asset Management, acteur de la gestion d'actifs évoluant au sein d'un marché asiatique en forte croissance.