La gestion de notre impact environnemental

Un effort commun

Réduire notre empreinte écologique

Réduire notre empreinte écologique

Agir en entreprise responsable, c’est prendre conscience de l’empreinte environnementale de ses activités et s’engager à la réduire. À cette fin, Edmond de Rothschild a défini une politique environnementale afin d’améliorer progressivement ses performances.

Nous sommes d'abord exigeants avec nous-mêmes. Par notre engagement nous voulons démontrer que la performance d’une entreprise est parfaitement compatible avec une démarche environnementale responsable. Sabine Rabald Group Chief Operating Officer
sabine-rabald

Nos priorités stratégiques

  • ​La réduction de notre empreinte carbone

    L'évaluation de nos impacts en termes d'émissions de CO2, nous a permis d'identifier deux axes prioritaires que sont la consommation énergétique de nos bâtiments et les déplacements professionnels et pendulaires de nos employés. Ces données concrètes nous servent de points de référence pour mesurer chaque année le résultat des actions mises en place.

  • L'utilisation plus durable des ressources au quotidien

    Nous visons à réduire notre consommation de papier et favorisons l'achat de papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement. A aujourd'hui, 100% de nos brochures et publications commerciales sont imprimées sur du papier certifié FSC (Forest Stewardship Council). 

    Notre politique d'achats responsable encourage la prise en compte de critères environnementaux, sociaux et éthiques dans les prises de décision et incite nos partenaires à gérer leurs propres impacts sociaux et environnementaux.

  • La gestion raisonnée des déchets

    Nos équipements et consommables informatiques constituent nos déchets avec le plus d'impact environnemental. Reclassement, valorisation, dons aux associations représentent des solutions mises en place au sein de nos principaux sites. Le tri et le recyclage du papier est également un enjeu significatif dans notre activité. Notre objectif est que des systèmes de tri pour les différents types de déchets soient mis en place dans nos sites où des solutions locales existent.