Edmond de Rothschild Asset Management récompensé aux Pension and Investment Provider Award 2016

Asset Management - 20/05/2016

Edmond de Rothschild Asset Management a remporté le « Currency Award » dans la catégorie Investment Services au Pensions Expert: Pension and Investment Provider Awards (PIPA).

​L'EXCELLENCE RÉCOMPENSÉE

Les PIPA récompensent l'excellence parmi les fournisseurs de produits et services à destination des fonds de pension privés au Royaume-Uni. Les trois critères principaux sur lesquels reposent ces Awards sont : la performance, l'innovation et les normes de services. Le Currency Award a été mis en place en 2016.

« L'obtention du Currency Award, prix particulièrement prestigieux, démontre la confiance de nos clients à l'égard de notre philosophie de gestion Currency Overlay, expertise historique du Groupe. Les équipes d'Edmond de Rothschild Asset Management proposent des solutions sur-mesure adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Cette récompense en est le témoignage », souligne Christian Lorenz, Directeur du Développement Allemagne, Suisse, Autriche.

EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT : UN PIONNIER DE L'OVERLAY MANAGEMENT

Edmond de Rothschild Asset Management fut l'un des premiers groupes bancaires en Europe à proposer dans les années 1990 la gestion Currency Overlay qui se caractérise par une stratégie active de couverture du risque de change et un objectif de stabilité des résultats sur le long terme. Cette solution d'investissement est particulièrement appréciée des investisseurs institutionnels souhaitant couvrir leurs placements à l'international, des entreprises avec une forte exposition internationale ainsi que des family offices pour leurs placements en devises.

Largement reconnue au niveau international, cette expertise s'est vue décerner en 2014 et 2015 le trophée « Currency Manager of the Year » lors des « European Pensions Awards ». Au-delà des devises, des solutions d'investissement ont été développées sur d'autres classes d'actifs telles que les actions ou les métaux précieux.

Elément complémentaire