Edmond de Rothschild AM annonce une collecte de 270 millions d'euros sur son fonds obligataire à échéance

Asset Management - 19/07/2016

La période de commercialisation du fonds « Millesima 2021 », lancé en janvier 2016, s’est achevée le 30 juin dernier. Ce fonds obligataire à échéance spécialisé sur la dette à Haut Rendement a rencontré un vif intérêt auprès de différents segments de clientèle, tant en France qu’à l’étranger, et a enregistré sur la période une collecte nette de 270 millions d’euros.

Ce succès s’inscrit dans la continuité des précédents lancements de fonds « Millesima » : ce fonds est le 6ème de ce type lancé par Edmond de Rothschild Asset Management depuis 2008.

Edmond de Rothschild Asset Management propose une gestion de convictions sur le marché de la dette à haut rendement, mise en oeuvre par une équipe de quatre gérants-analystes spécialisés et expérimentés qui totalise près de 1,5 milliard d’euros sous gestion sur ce segment de marché. Elle s’illustre notamment par la qualité de son processus de sélection permettant d’évaluer la qualité des émetteurs au-delà de leur simple rating.

Pour continuer de bénéficier des opportunités de la dette à haut rendement en euros, Edmond de Rothschild Asset Management propose également le fonds ouvert Edmond de Rothschild Fund Signatures Euro High Yield qui affiche une performance en 2016 de +4,9% YDT et dont le portefeuille présente toujours un rendement à maturité attractif.

Edmond de Rothschild Fund Signatures Euro High Yield est un compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois agréée par la CSSF et autorisé à la commercialisation en France, en Autriche, en Suisse, en Allemagne, en Espagne, en Angleterre, en Italie et au Luxembourg. Millesima 2021 est un Fonds Commun de Placement de droit français autorisé à la commercialisation en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Luxembourg et au Portugal.