Fed : Janet Yellen ne prendra pas le risque de surprendre les marchés

Asset Management - 21/09/2016

Alors qu’au début de cette année 2016, le marché s’attendait à ce que la Réserve fédérale procède à quatre hausses de taux, le constat aujourd’hui est complètement différent, en raison de craintes sur le scénario de croissance mondiale et plus particulièrement sur la Chine.

En effet, les marchés obligataires n'anticipent qu'à peine une hausse des taux d'ici la fin de cette année et encore, cette dernière n'est pas entièrement intégrée. Nous croyons, à l'instar des marchés financiers, que Janet Yellen ne prendra pas le risque de surprendre les marchés en remontant contre les attentes les taux cette semaine mais patientera plutôt jusqu'à la réunion du mois de décembre.

Néanmoins, la Réserve fédérale devrait mettre en exergue la bonne santé du marché de l'emploi ainsi qu'une remontée progressive de l'inflation. C'est pourquoi, chez Edmond de Rothschild Asset Management, nous conservons un positionnement prudent sur la courbe des taux américaine, notamment sur les maturités courtes, qui n'anticipent pas entièrement ce scénario de remontée graduelle des taux directeurs. Dans le même temps, nous exprimons une vision positive sur les obligations indexées à l'inflation qui pourraient rebondir si la Fed tardait dans son cycle de remontée des taux.

 

Eliezer Ben Zimra, Gérant Allocation d’actifs & Dettes Souveraines, Gérant du fonds Edmond de Rothschild Bond Allocation

 

 

Achevé de rédiger le 20/09/2016. Document non contractuel. Ce document est exclusivement conçu à des fins d'information.

Avertissement : Les données chiffrées, commentaires et analyses figurant dans cette présentation reflètent le sentiment de Edmond de Rothschild Asset Management (France) et de ses filiales sur les marchés, leur évolution, leur réglementation et leur fiscalité, compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations possédées à ce jour. Ils ne sauraient toutefois constituer un quelconque engagement ou garantie de Edmond de Rothschild Asset Management (France). Tout investisseur potentiel doit se rapprocher de son prestataire ou conseiller, afin de se forger sa propre opinion sur les risques inhérents à chaque investissement indépendamment de toute entité du Groupe Edmond de Rothschild, et en particulier d'Edmond de Rothschild Asset Management (France) et Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg), et sur leur adéquation avec sa situation patrimoniale et personnelle. A cet effet, il devra prendre connaissance du document d'informations clés pour l'investisseur (DICI) remis avant toute souscription et disponible sur le site http://funds.edram.com ou sur simple demande gratuitement aux sièges sociaux d'Edmond de Rothschild Asset Management (France) et d'Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg).

Edmond de Rothschild Asset Management (france)
47, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75401 Paris Cedex 08
Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 11 033 769 euros
Numéro d'agrément AMF GP 04000015 - 332 652 536 R.C.S. Paris
Tél : +33 (0)1 40 17 25 25 - Fax : +33 (0)1 40 17 24 42