Edmond de Rothschild (France) lance Quadrant 2, deuxième fonds de fonds de Private Equity exclusivement destiné à sa clientèle privée

Actualité - 06/06/2017

Après un premier millésime et fort de son savoir-faire, Edmond de Rothschild (France) lance son deuxième fonds de fonds de private equity, Quadrant 2, un FPCI ayant vocation à être investi dans six fonds de private equity gérés par le groupe Edmond de Rothschild. Ce fonds permettra à la clientèle privée de bénéficier d’un placement diversifié, habituellement réservé à une clientèle institutionnelle.

L’ambition du groupe Edmond de Rothschild à travers ce nouveau millésime est de permettre à davantage de ses clients privés de diversifier leur patrimoine à l’aide d’une classe d’actifs appréciée pour son caractère tangible et sa faible corrélation aux marchés financiers.

"Quadrant 2 a été conçu pour la clientèle de la banque privée afin qu’elle bénéficie du savoir-faire des équipes expérimentées du Groupe en matière de private equity. Il démontre notre capacité à faire bénéficier nos clients de notre recherche constante d’innovation en matière de placements différenciants et faiblement corrélés aux marchés financiers traditionnels."
Stéphane Pardini et Renzo Evangelista - Directeurs Délégués, Edmond de Rothschild (France)

 

"La commercialisation très rapide et les bonnes perspectives de Quadrant 1 nous ont incité à lancer un nouveau millésime. Ces deux fonds offriront une très bonne complémentarité pour nos clients."
Blandine Evrard - Banquier Privé, Edmond de Rothschild (France)


Quadrant 2, un fonds de fonds maison

Le fonds de fonds couvre plusieurs segment du private equity : capital-risque, capital-développement, LBO, co-investissement, actifs réels et offre une couverture géographique étendue dont l’Europe, les Etats-Unis et l’Afrique. Sa stratégie s’oriente vers l’investissement indirect dans un nombre important de sociétés dans les secteurs de l’économie traditionnelle, les biotechnologies et sciences de la vie, les marchés émergents et l’aménagement du territoire.

Quadrant 2 bénéficiera d’une allocation à deux composantes, ciblant 6 fonds :

  • Le fonds sera investi en priorité dans un socle d’allocation de 4 fonds offrant une solide diversification en termes de géographies, de secteurs, de nature et de maturité des investissements.
  • Sur une base discrétionnaire et en fonction du niveau de levée, le fonds renforcera davantage sa diversification à travers des investissements dans un à deux fonds supplémentaires de la plateforme. Dans ce cadre, deux projets de fonds spécialisés sur le capital-développement dans la zone andine (Chili, Colombie et Pérou) et dans l’hôtellerie de luxe sont pressentis.

 

Il est rappelé qu’en date d’émission du présent communiqué, Amethis 2, Teka 2, Aina 2 n’ont pas encore été levés / créés et sont des projets de fonds. Les fonds sous-jacents à Quadrant 2 pourront ne pas être directement accessibles aux investisseurs non-professionnels.

Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures, et ne sont pas constantes dans le temps.


Un savoir-faire unique en Private Equity

D’abord sur les fonds propres de la famille, puis pour compte de tiers, Edmond de Rothschild est un acteur historique de l’investissement non côté depuis plus de 25 ans.

Le pôle private equity du Groupe, dirigé par Johnny El Hachem, gère aujourd’hui plus de 3 milliards d’euros et compte plus de 100 professionnels de l’investissement. Ses équipes se déploient sur les 5 continents à travers 11 stratégies d’investissement axées sur la finance responsable, l’innovation et le soutien aux PME.

Acteur de référence du capital-investissement, Edmond de Rothschild concourt au développement et au dynamisme des PME européennes, en tissant un lien entre les entreprises et les investisseurs professionnels et privés, avec un objectif commun : la création d’emplois et de valeur.

Caractéristiques du fonds Quadrant 2

 

 

Elément complémentaire